Bitdefender crée une Box pour sécuriser les objets connectés de la maison

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Bitdefender crée une Box pour sécuriser les objets connectés de la maison

En décembre 2014, Bitdefender commercialisera aux États-Unis un nouveau boîtier qui permettra de sécuriser l’ensemble des objets connectés de la maison et de les protéger des malwares.

Une diversification de l’offre de Bitdefender

Spécialiste des antivirus, Bitdefender doit affronter depuis plusieurs années la concurrence de solutions gratuites, qui sont tout aussi performantes que les logiciels payants. Il a donc décidé de diversifier son activité, et propose désormais une box qui permettra de sécuriser l’ensemble du matériel connecté de la maison, des ordinateurs auxconsoles de jeux en passant par le NAS et les dispositifs de stockage réseau. Ce genre de matériel n’existait pour l’instant que pour les professionnels.

Cette box sera commercialisée au prix de 199 $ la première année, coût qui comprend : l’achat du boîtier ; une année de souscription au service. Pour prolonger l’offre et la protection, il faudra ensuite débourser 99 $ chaque année.

Les fonctionnalités de la box de Bitdefender

Ce boîtier a plusieurs fonctions :

  • La protection des produits connectés de la maison. Un seul appareil servira désormais à analyser l’ensemble du trafic de la maison, qu’il provienne d’un PC, d’un mac, d’une tablette ou encore de la télévision, des caméras IP ou d’un thermostat intelligent. Il ne sera donc plus utile d’équiper chacun d’eux d’une application de sécurité.
  • Un routeur. La box peut être directement connectée au routeur déjà présent via le port Ethernet ou faire elle-même office de routeur autonome. Ainsi, elle pourra analyser les paquets qui circulent entre la connexion Internet et les appareils qui l’utilisent, en se fondant sur une base de signatures de malwares préalablement identifiés.
  • Le remplacement des logiciels antivirus. L’utilisateur n’aura plus besoin de souscrire en parallèle une solution antivirus. Grâce à un petit utilitaire pour Windows, Android et OS X, la box agir comme un antivirus local en déployant des patchs de sécurité en cas de nécessité. Toutes les applications installées seront également analysées.

La box peut être gérée à partir d’un ordinateur ou d’un terminal mobile (tablette, smartphone).

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.