Bitdefender sort une nouvelle protection gratuite

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Bitdefender sort une nouvelle protection gratuite

Bitdefender, la société bien connue pour ses solutions de sécurité sur Internet, lance Bitdefender Adware Removal Tool, un outil gratuit de protection contre les adwares.

Les adwares de plus en plus répandus

D’après une étude parue dans le Virus Bulletin, environ 7% des pages de renvoi des publicités sont fausses et causent l’infection de l’ordinateur des internautes avec des malwares, ou servent à des fraudes ou du phishing.

Pour lutter contre ces programmes publicitaires malveillants, un nouvel outil gratuit est disponible : Bitdefender Adware Removal Tool. Ce programme analyse l’ordinateur à la demande de l’utilisateur, traque les applications dangereuses comme les adwares et en dresse la liste. La suppression de ces programmes se fait après l’accord de l’utilisateur.

Un outil efficace contre les bundlers et les keyloggers

Bitdefender Adware Removal Tool est également efficace contre les bundlers et les keyloggers. Les premiers sont conçus pour récupérer sur l’ordinateur des informations confidentielles et les envoyer à des serveurs tiers. Les seconds interceptent les saisies au clavier et peuvent ainsi recueillir des données de connexion, des informations bancaires et espionner l’utilisateur.

Bitdefender Adware Removal Tool fonctionne sur Windows et sur Mac OS X. Même si ce dernier est moins sujet aux attaques virales, l’adware Genico peut faire des ravages. Bitdefender Adware Removal Tool détectera tous les adwares présents sur l’ordinateur, y compris Genico, et sera en mesure de les supprimer. Toute trace sera effacée et les paramètres des navigateurs qui avaient été modifiés seront restaurés.

Un outil simple à utiliser

L’utilisation de Bitdefender Adware Removal Tool est on ne peut plus simple. Il suffit de le télécharger puis de le lancer. Aucune installation n’est nécessaire.

Nul besoin d’inscription ni de connexion à Internet. Il n’y a pas de vérification de la version courante. C’est inutile puisqu’il n’y a pas de mise à jour en ligne. Il faut télécharger à chaque fois la nouvelle version.

L’interface dispose d’un seul bouton, permettant de lancer l’analyse. Il n’y a pas de protection en temps réel. Seul l’utilisateur peut déclencher une recherche d’adwares.

L’analyse dure généralement une dizaine de minutes. Lorsqu’elle est terminée, si une liste s’affiche, il suffit de cocher les fichiers que l’on souhaite conserver et de détruire les autres. Sinon, il n’y a plus qu’à fermer le programme.

Bitdefender Adware Removal Tool est disponible en téléchargement à cette adresse.

Pour obtenir un support, envoyer un rapport ou un signalement d’erreur, il suffit d’écrire à remtools@bitdefender.com.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.