Impossible de payer en ligne : vérifiez votre antivirus !

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Les antivirus veulent tellement bloquer les menaces sur Internet que le degré de protection est parfois trop élevé. Cela peut occasionner quelques désagréments comme l’impossibilité de réaliser un simple paiement en ligne.

Les antivirus sont de plus en plus perfectionnés

Les menaces sur Internet se multiplient au fil des semaines et entachent vos activités. Les hackers ont développé des malwares, des virus spécifiques, des logiciels corrompus par des Chevaux de Troie et même des pages Web fictives. Par conséquent, les éditeurs d’antivirus ont eu le souhait de renforcer au maximum la sécurité des diverses solutions.

Lorsque vous vous rendez sur un site e-commerce pour effectuer un achat, vous êtes face à un échec. Après deux voire trois tentatives, le résultat est toujours le même. Avant de chercher des dysfonctionnements au niveau de la carte bancaire, il peut s’avérer judicieux de se pencher sur l’antivirus qui n’arrive plus à faire la différence entre une menace réelle, potentielle ou inexistante.

Des tâches parfois simples bloquées par les antivirus

Cette situation a été vécue par de nombreux internautes et cela ne concerne pas seulement le paiement en ligne. Les antivirus et même le pare-feu ont tendance à bénéficier de multiples paramètres. La personnalisation est donc une fonctionnalité intéressante et si un problème est listé, il faudra se pencher du côté des paramètres de l’antivirus.

Ce dernier peut être à l’origine de l’échec de l’affichage d’une page Web, d’un téléchargement légal… Une solution antivirus peut même bloquer l’accès à Internet après l’installation par défaut. Il sera intéressant de procéder à quelques modifications pour découvrir le niveau de sécurité adapté à vos besoins.

Un exemple avec la version gratuite d’Avast

Des antivirus sont donc trop protecteurs et c’est le cas de la version gratuite d’Avast. Les internautes ont été face à un problème de taille, car ils étaient dans l’incapacité d’effectuer un paiement en ligne. L’éditeur a été confronté à une multitude de plaintes de consommateurs qui se retrouvaient bloqués en plein milieu de la procédure.

Avast a donc décidé d’enquêter et il s’est rendu compte qu’un problème était au rendez-vous. Aucune information supplémentaire n’a été partagée par la société qui a toutefois diffusé le 17 septembre dernier une version corrigée d’Avast.

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