Un botnet dans Yahoo Mail sur Smartphone ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Un botnet dans Yahoo Mail sur Smartphone ?

Décidément, la sécurité informatique est devenue une thématique centrale pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. Récemment, un botnet a été détecté au sein de la messagerie Yahoo Mail sur Smartphone Android.

Un botnet, c’est quoi ?

Sous cet anglicisme geek se cache un logiciel particulièrement puissant qui permet à un spammeur d’envoyer des milliers de mails via le compte d’un client. Ce malware évolué contribue à pourrir votre boite mail de courriels liés à des substances pour doper vos « compétences nocturnes » notamment. Il en existe des millions, c’est pourquoi 9 mails sur 10 sont des spams, ni plus, ni moins.

Un botnet pour les utilisateurs de Yahoo Mail sur Android

Récemment, un chercheur de chez Microsoft dont le travail est de traquer les spams, a détecté la présence sous Android d’un botnet très puissant. Ce dernier est venu se greffer sur les dernières versions de l’application Yahoo Mail. Les spammeurs peuvent alors prendre le contrôle du compte pour diffuser très largement des contenus non sollicités.

Les utilisateurs ont, soit téléchargé une version infectée, soit installé un logiciel complètement vérolé. Dans les 2 cas, le botnet peut agir en toute tranquillité. Il est important de noter que les spams sont envoyés depuis certains pays spécifiques comme la Chine, la Russie, la Thaïlande ou encore l’Ukraine.

Optez pour un antivirus pour Smartphone

Afin de contrecarrer les plans des pirates informatiques, il est important de se prémunir. Comme le disait votre grand-mère, il vaut mieux prévenir que guérir. A ce titre, des antivirus pour Smartphone existent afin de limiter les risques pris depuis votre terminal mobile. Les menaces sur ce support sont en constante évolution, et cela ne devrait pas s’arrêter puisque les hackers s’y intéressent de plus en plus.

En somme, plus une plateforme rencontre un succès commercial, plus les pirates s’en servent pour diffuser des malwares et autres chevaux de Troie. Des éditeurs d’antivirus comme Bitdefender, Kaspersky, McAfee ou encore G Data proposent des solutions optimales pour protéger les données contenues dans votre téléphone mobile.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.