Casper versus Simba : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous permet de pouvoir faire le choix entre les matelas Casper et Simba.

Aline

Si vous avez déjà recherché un matelas commercialisé uniquement sur Internet, vous avez sûrement constaté qu’il existe plusieurs sociétés proposant ce type de services. À cause de cela, il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir. Simba et Casper sont 2 marques qui se sont imposées comme des incontournables sur le marché des matelas en ligne. Pour vous éviter des surprises désagréables au moment de l’achat, ce guide vous permettra d’avoir une meilleure idée sur leurs matelas.

La composition des matelas Simba et Casper

Le principal atout des matelas Simba se trouve dans leur housse. Celle-ci possède en effet d’excellentes propriétés qui permettent à l’air de circuler de manière optimale sur toute la surface du matelas (que ce soit pendant la saison estivale ou hivernale, elle vous apportera tout le confort nécessaire). Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme et les milliers de ressorts ensachés améliorent le confort, s’adaptent à la forme du corps et soulagent le dos et la colonne vertébrale. Grâce aux matelas Simba, vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes de douleurs articulaires au réveil.

Casper commercialise des matelas composés de 4 couches qui soutiennent le corps et soulagent les zones de pression. Ils assurent bon niveau de légèreté et de maintien dans la réalisation des gestes, et sont très confortables. Ils sont munis d’une housse labélisée Öko-Tex (elle ne contient donc aucun produit susceptible de provoquer des maladies).

La grille tarifaire

Les prix proposés par les marques Simba et Casper sont quasi-identiques. Comptez ainsi :

  • 750 euros chez Simba et 700 euros chez Casper pour un format 160 * 200 cm : une différence de 50 euros est susceptible de faire basculer le choix des clients d’un côté plutôt que de l’autre ;
  • 650 euros chez Simba et 575 euros chez Casper pour un format 140 * 190 cm (75 euros de différence) ;
  • 850 euros chez Simba et 800 euros chez Casper pour un format 180 * 200 cm (50 euros de différence).

Force est de constater que les prix des matelas Casper sont plus intéressants que ceux de la marque Simba. Un avantage très important pour Casper.

Les services proposés

Même si des paramètres comme le prix et les matériaux utilisés ont une grande importance, la qualité de service ne doit pas être prise à la légère. Simba et Casper livrent gratuitement les clients, offrent une période d’essai de 100 jours et proposent une garantie de 10 ans. Leurs services clients sont aimables et peuvent être contactés sur plusieurs plages horaires.

En ce qui concerne les délais de livraison, la société Casper est plus intéressante. Si vous passez par exemple votre commande avant 12h et que votre lieu de résidence se trouve à Paris ou dans les environs, le matelas vous sera livré dans en moins de 24h. De son côté, Simba ne livre les matelas que sur une période de 2 à 5 jours ouvrés.

Précisons aussi que contrairement à celui Simba, le service client de Casper peut être contacté par SMS.

Notre choix

Pour conclure, il semblerait que les marques Simba et Casper soient quasiment au même niveau. Chacune dispose en effet d’avantages et inconvénients qui lui permettent de se compenser par rapport à l’autre. Que vous choisissiez l’une ou l’autre, il est certain que vous ne regretterez pas votre choix.

Si Simba propose de meilleurs atouts en termes de formats et de la composition des matelas, la marque Casper est très appréciée pour ses prix abordables, ses délais de livraison et la qualité de son service.

Dans l’idéal, il est conseillé de privilégier les matelas Casper car vous pourrez économiser quelques euros sur votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *