Certains antivirus peuvent être de vrais virus

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Certains antivirus peuvent être de vrais virus

Les logiciels antivirus sont légions sur le marché, devenus incontournables pour une navigation sûre et sécurisée sur internet certains peuvent apparaitre comme véritablement malveillants. Trompeurs, ces programmes pullulent en ligne en téléchargement libre et peuvent causer des dommages conséquent, surtout pour les entreprises et les professionnels.

Une apparence rassurante, mais trompeuse

Les faux antivirus sont présents en nombre sur internet, revêtant les atouts d’un véritable logiciel destiné à contrer les menaces, ils induisent en erreur l’utilisateur avec quelques techniques récurrentes pour attirer un maximum de victimes. Ces malwares (programmes malveillants) présentent des noms rassurants et attrayants, utilisant des dérivés d’antivirus célèbres par exemple. La gratuité est fortement mise en avant avec une proposition attrayante de procéder à l’analyse de l’ordinateur, forcément infecté de virus selon les indications du logiciel fallacieux.

Ils apparaissent directement sur le navigateur et promettent un nettoyage de fond en comble de la machine, et s’affichent plus performants que tous les autres logiciels existants sur le marché. Ils sont présentés de manières délibérément trompeuses, mais souvent irrésistibles, une fois téléchargés, les dysfonctionnements commencent avec des conséquences très problématiques pour le bon fonctionnement quotidien de l’ordinateur.

Des virus nocifs, mais qui peuvent être combattus

Le logiciel antivirus malveillant téléchargé ou mis en application, le virus s’infiltrera dans la machine et compliquera considérablement son utilisation. Il s’agira d’ouvertures inconvenantes de programmes divers, d’un ralentissement sensible de la navigation internet, d’exécution de programmes devenue impossible parmi encore d’autres exemples tout aussi contrariants. La perte de données précieuses peut être une des séquelles infligées par le virus pour les plus virulents d’entre eux, mais la parade existe pour mettre ces intrus hors d’état de nuire.

Des solutions logiciels existent, sous le nom d’antimalware, ces programmes permettent, en suivant précisément leurs instructions de supprimer les faux antivirus de façon efficace. La réactivité de l’utilisateur qui est infecté est primordiale pour éviter des dégâts irrémédiables. La dangerosité de ces malwares qui priorisent leurs attaques sur les machines vulnérables est indéniable, il ne faut jamais céder à la tentation de ces antivirus mensongers, l’investissement dans un logiciel à la forte notoriété est recommandé pour une navigation en toute sérénité.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

  1. j’ai mon portable aupparavant avaient deux antivirus mais j’ai pensé de supprimé un pour laissé 1et aujourd’hui le clavier se bloque et la souris et qu’est ce qu’il faut faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.