Quel antivirus choisir en fonction de mon budget ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Quel antivirus choisir en fonction de mon budget ?

Comme pour tout achat, il existe une variable particulièrement importante, à savoir le prix. Selon le montant que l’on puisse utiliser pour acheter le meilleur antivirus possible, le logiciel sera plus ou moins complet. Selon les principales marques présentent sur le marché, les prix peuvent varier de façon notable. Entre les antivirus pour PC, pour Mac ou encore pour les téléphones portables, il y en a pour toutes les bourses.

Les antivirus les moins chers du marché

Pour sécuriser les données sur votre ordinateur sans dépenser une petite fortune, des antivirus « Premier prix » existent. Vous pourriez par exemple opter pour Norton Antivirus 2012 qui est à 39,99 euros, ce dernier fonctionne sur 3 PC différents, une excellente nouvelle pour votre trésorerie si vous avez plusieurs machines à protéger. Toutefois, il n’aura ni de Firewall, ni de filtre anti-Phishing ou encore d’antispam, il s’agit d’un antivirus de base. Vous pourriez aussi acheter l’antivirus Bitdefender Plus 2012 qui est à 24,95 euros pour 1 PC, sans oublier l’antivirus à 29,95 euros de chez Kaspersky qui possède lui un filtre anti-Phishing.

Les antivirus les plus complets du marché

Chez McAfee, vous pourrez acheter All Access 2012 qui comprend tous les outils pour sécuriser vos données personnelles pour 99,95 euros l’année pour 5 PC. A moins que vous n’optiez pour la solution proposée par Avast pour 39,99 euros pour 1 PC. Chez Panda Security, il vous en coûtera 74,99 euros par an pour protéger 3 postes grâce à Panda Global Protection 2012. L’éditeur Avira quant à lui propose Avira Internet Security 2012 pour 39,95 euros par man pour la protection d’un PC. Pour les possesseurs de Mac, Kaspersky propose un anti-virus à 39,95 euros, et, Bitdefender une solution à 29,95 euros annuels. McAfee, Panda Security et Norton proposent des antivirus pour Mac pour un prix situé entre 50 et 60 euros.

Les antivirus pour téléphones portables

Enfin, pour protéger vos Smartphones, vous pourriez opter pour Bitdefender Mobile Security à 7,45 euros, pour Kaspersky Mobile Security à 29,95 euros qui est plus complet ou encore pour McAfee Mobile Security qui est au même prix.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *