CloseGap de G Data, c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » CloseGap de G Data, c’est quoi ?

L’entreprise allemande G Data vient de présenter sa prochaine technologie antivirus : CloseGap. Plus rapide et plus efficace, cette nouvelle solution de protection proposée par G Data devrait être l’une des plus performantes dans lors de sa sortie.

La prochaine solution contre les logiciels malveillants

C’est durant le salon de CeBIT 2013 se déroulant à Hanovre du 5 au 9 mars, que la société allemande G Data software a décidé de présenté sa prochaine solution en matière de logiciel en antivirus. Afin de lutter contre les logiciels malveillants, la technologie CloseGap se veut très performante.

Elle sera directement intégrée aux solutions grand public 2014 : G Data AntiVirus 2014, G Data InternetSecurity 2014 et G Data TotalProtection 2014.

Si vous vouliez découvrir en direct la présentation faite par l’entreprise allemande de son logiciel antivirus, il fallait être au salon le 5 mars et de 12h à 13h30 au Convention Center dans la salle 12. Peu de gens ont eu cette chance, c’est pourquoi nous allons vous décrire les avantages de cette solution et son fonctionnement.

Rapidité et efficacité

Le principe de cette technologie antivirus est donc d’être plus performante face aux actuels et prochains logiciels malveillants qui seront présents sur internet. Elle se concentre notamment sur le fait de proposer une solution plus rapide que celles disponibles actuellement. Le but est de permettre une protection en temps réel et rapide, sans que votre ordinateur ne soit ralenti.

La technologie CloseGap proposée par G Data sera donc nettement plus efficace que les solutions du moment.

Le fonctionnement

La principale innovation apportée par CloseGap de G Data, est de proposer un système qui permet à la fois une sécurité proactive, mais également une détection par signature. Le principe est donc de permettre au logiciel antivirus bénéficiant de CloseGap, une mise à jour plus performante et plus rapide afin de faire face immédiatement aux nouvelles menaces.

Au final, les ordinateurs bénéficiant de cette solution vont donc profiter d’une protection optimisée en temps réel afin d’être toujours protégés face aux nouveaux logiciels malveillants pouvant apparaître sur internet. Le tout, sans ralentir votre ordinateur, c’est-à-dire en utilisant moins de ressources.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.