Collaboration entre Facebook et Kaspersky

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Collaboration entre Facebook et Kaspersky

Afin de renforcer sa sécurité et proposer la meilleure plateforme à plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook a décidé d’employer les grands moyens et de s’associer avec l’antivirus Kaspersky, pour combattre les Malwares.

Facebook, la cible des logiciels malveillants

Pour répondre à un souci et un besoin de sécurité, le grand réseau social Facebook, a décidé de s’associer avec la société russe Kaspersky, spécialisée dans les logiciels antivirus.

Facebook est depuis longtemps sollicité par divers virus, pirates et malwares, qui tentent d’infecter tous les utilisateurs. En effet, les utilisateurs du réseau social se comptent en grand nombre puisqu’ils sont plus d’un milliard à l’utiliser « chaque jour ». Le réseau social constitue donc une cible très intéressante.

Les infections sur la plateforme sont nombreuses et généralement  très discrètes. Elles peuvent se faire par le biais de vidéos, de fausses pages, ou d’applications comme par exemple la fameuse « Qui a visité mon profil ? » qui est l’une des plus répandue.

Afin de renforcer sa sécurité et protéger les données des utilisateurs en les protégeant de toutes menaces, Facebook s’est déjà associé avec d’autres antivirus tels que F-Secure, ESET, McAfee ou encore Trend Micro, permettant ainsi de proposer des logiciels de nettoyage gratuits pour les utilisateurs de Facebook.

Ces collaborations ont permis le nettoyage de plus de 2 millions d’ordinateurs appartenant à des personnes qui ont été détectées comme infectées par des malwares quand elles se sont connectées à Facebook grâce à un outil de nettoyage performant.

Kaspersky Malware Scanner

Cette nouvelle solution de protection, mise en route grâce au partenariat avec Kasperky, se nomme « Kaspersky Malware Scanner » et vise à rajouter l’expertise de la société leader contre les Malwares.

En bref, si des logiciels malveillants sont détectés sur votre ordinateur, il vous sera proposé d’utiliser Kapersky Malware Scanner pour assurer votre protection en mettant fin à l’infection. Pour cela, il vous faudra bien évidemment télécharger ce nouvel outil.

Ainsi, toutes vos activités sur Facebook sont sécurisées et votre ordinateur est protégé. Cette nouvelle solution a déjà protégé plus de 260 000 personnes, comme l’indique Trevor Pottinger, un des ingénieurs de l’équipe « Facebook Security ».

Kaspersky Malware Scanner, source : Facebook.com

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.