Comment choisir son antivirus ?

Le choix d’un antivirus peut paraitre complexe tant le choix est vaste. En effet de nombreuses marques existent et certains antivirus sont même parfois gratuits. Dans un tel contexte, quelques astuces pourront vous permettre de choisir le meilleur antivirus possible pour sécuriser vos données personnelles ainsi que vos documents sur le long terme.

Selon votre budget

Evidemment, comme c’est le cas dans de nombreux investissements, la donnée économique peut être prépondérante. Si votre budget est limité, alors vous pourriez vous tourner vers des solutions gratuites dont les performances sont bonnes. Bien sûr, les antivirus payants sont dotés de nombreuses technologies qui peuvent faire la différence dans le cas d’une attaque de la part d’un malware ou d’un cheval de Troie. De plus, la règle d’or concernant un antivirus est relative à la fréquence de ses mises à jour. En effet, plus elle est régulière, plus la base de données contenant les informations sur les menaces est à jour, moins vous risquez de subir une attaque qui pourrait altérer le fonctionnement de votre PC ou de votre Mac.

Selon l’utilisation que vous faites de votre ordinateur

Aussi, même si nul n’est à l’abri d’un virus, votre raisonnement peut être le suivant. Si vous ne faites qu’envoyer des emails et rédiger des documents, alors, tout en prenant soin de ne pas surfer sur des sites sensibles et tout en n’ouvrant pas des pièces jointes d’expéditeurs inconnus, un antivirus gratuit peut être suffisant. Toutefois, dès que vous surfer régulièrement, que vous jouez en ligne, que vous regardez des vidéos en ligne ou encore que vous travaillez tous les jours derrière un ordinateur, alors une solution payante pourrait s’avérer rapidement primordiale afin que vos travaux et vos documents soient en totale sécurité.

Les outils primordiaux de votre antivirus

Enfin, certains outils contenus dans un antivirus peuvent être vitaux. Ainsi, assurez-vous que votre logiciel de protection dispose d’un anti-spyware, d’un firewall et d’un anti-virus. De ce fait, vous serez presque totalement immunisé contre de nombreuses menaces rodant sur internet. Des éditeurs renommés comme Kaspersky, Bitdefender ou encore McAfee proposent des solutions  innovantes et performantes.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *