Comment installer son antivirus ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Comment installer son antivirus ?

Afin de pouvoir installer son antivirus, un mode opératoire précis est à suivre pour permettre à votre ordinateur d’être le mieux protégé possible. Selon les cas, vous pourriez avoir acheté votre antivirus dans le commerce traditionnel auquel cas vous disposeriez d’un CD, ou, si vous l’avez acheté en ligne, d’un fichier à télécharger. Hormis ce détail, le processus d’installation est toujours le même.

Désinstallez votre précédent antivirus avant toute nouvelle installation

Avant toute installation, il est primordial de désinstaller votre antivirus actuel si vous en avez un. En effet, le simple fait de disposer de 2 antivirus est une fausse bonne idée. D’une part car des conflits informatiques peuvent se créer entre eux, et d’autre part, car cela pourrait considérablement ralentir votre ordinateur. En effet, les tâches en arrière-plan comme le scan pourraient entrainer des ralentissements alors que vous souhaiteriez travailler ou jouer sur votre ordinateur.

Suivez les étapes d’installation pas à pas

Aussi, au moment d’installer votre nouvel antivirus, il est préférable de disposer d’une connexion à internet sur le poste concerné. Egalement, vous devriez disposer d’un code d’activation qui se trouve sur la boîte de votre antivirus ou dans le mail de confirmation de votre téléchargement, dans la plupart des cas. Pour l’installation, il vous suffit de cliquer sur « Installer antivirus… » afin de lancer le processus. Dans un premier temps, vous devrez accepter les conditions générales d’utilisation ou le contrat de licence afin de poursuivre l’installation.

Selon les marques et la puissance de votre ordinateur, l’installation peut durer entre 5 et 30 minutes. A la fin de celle-ci, vous devrez alors indiquer votre code d’activation. Prenez bien à garde à noter tous les chiffres et toutes les lettres afin d’éviter une erreur. Alors, l’activation sera également effectuée en ligne.

Profitez  de votre antivirus dès à présent

Une fois installé, il vous suffit alors de le lancer pour la première fois. Quelques questions peuvent être posées relatives à vos habitudes pour que les scans et les mises à jour automatiques se lancent lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur. En somme, voilà votre ordinateur protégé et vos données personnelles sécurisées.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *