Conseils pour protéger votre vie privée sous windows 10

Windows 10 a été pointé du doigt, car il aurait tendance à ne pas respecter la vie privée lorsqu’il bénéficie des paramètres par défaut. Pour régler ce problème, il suffit de se pencher dans les différentes options.

La création d’un compte local pour accéder à Windows 10

Windows 10 peut être configuré dès l’installation, mais il est toujours possible de changer les paramètres plus tard. La première tâche à accomplir consiste à se connecter en local et non avec un compte Microsoft, car il n’est pas obligatoire. Cela évitera à la firme de Redmond de rassembler toutes les données privées.

Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres puis dans « Compte » et dans « Famille et autres utilisateurs ».

Les informations synchronisées et partagées par le Wi-Fi

Pour conserver votre vie privée, il peut être intéressant de stopper la synchronisation des paramètres. Vous pouvez cliquer sur la rubrique correspondante dans « Comptes ». Vous choisirez selon vos préférences les options à activer et à désactiver.

Un autre aspect demande une attention particulière et elle concerne le Wi-Fi Sense qui se trouve dans le panneau de configuration puis dans « Réseau et Internet ». En le désactivant, vous ne partagerez pas les informations de votre point d’accès avec tous les contacts.

Désactivez les options dans la rubrique « Confidentialité »

Avec Windows, Microsoft est en mesure de collecter des informations à des fins publicitaires pour que les encarts correspondent à vos recherches. En le désactivant, la firme ne pourra obtenir aucune donnée.

Il suffit de se rendre dans la rubrique « Confidentialité » et de désactiver la première option dans l’onglet « Général ». A cet endroit, vous pourrez aussi refuser de partager votre localisation, ou de donner l’autorisation aux applications pour qu’elles puissent envoyer des messages.

Naviguez ainsi dans chacune des catégories de cette rubrique pour autoriser ou refuser l’accès ou le partage des données. Enfin, pour que l’assistant Cortana puisse offrir des réponses précises et ciblées, elle doit espionner. Il peut s’avérer intéressant de le désactiver en recherchant « Cortana » dans la barre de recherche et en cliquant sur les paramètres.

Choisir son antivirus

Recommandé par Laure

Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *