Conseils de sécurité pour le jeu en ligne

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Conseils de sécurité pour le jeu en ligne

Les joueurs en ligne qu’ils utilisent un PC ou une console doivent être vigilants. Il est primordial de suivre quelques consignes de sécurité pour ne pas être face à une mauvaise surprise. Il faut par conséquent accorder une attention particulière à certains agissements.

Attention aux liens malveillants qui rôdent

Le jeu en ligne connait une croissance sans précédent, de nombreux joueurs rejoignent les plateformes depuis une bannière publicitaire ou un email.

Vous devez être vigilant, car les campagnes d’hameçonnage sont multiples. Ces méthodes malveillantes permettent de dérober des données personnelles comme les identifiants, un mot de passe, une adresse, et même les coordonnées bancaires.

Avant de cliquer, il faut vérifier le site sur lequel vous serez redirigé. Il est même conseillé de rejoindre la plateforme par ses propres moyens en inscrivant soi-même l’adresse internet.

Choisir un mot de passe difficile à hacker

Les comptes des jeux en ligne sont la cible des attaques, les hackers ont développé une multitude de malwares pour tenter d’intégrer ces plateformes.

Le mot de passe est la barrière à ne pas négliger, elle représente le seul rempart entre le joueur et la personne malveillante. Un gestionnaire de mots de passe sera donc très appréciable puisqu’il proposera une combinaison sans aucune signification.

En parallèle, vous devez opter pour un « Password » comprenant des symboles, des chiffres, des lettres, des minuscules… Il est par conséquent impératif d’éviter tous les mots en lien avec le quotidien, car les pirates en informatique pourraient facilement les découvrir en navigant sur la toile.

Conserver son antivirus tout au long de la partie

Pour jouer en ligne en toute sécurité, l’installation d’un bon antivirus est essentielle. Certaines plateformes pourraient vous inviter à le désactiver pour faciliter l’utilisation.

Il est recommandé de ne pas effectuer cette démarche, car, si le jeu est infecté, vous serez immédiatement endommagé.

De plus, il ne faut pas accorder sa confiance avec autant d’aisance sur le Web, car la mauvaise surprise est souvent au rendez-vous. De ce fait, que ce soit pour une plateforme ou un MMORPG, la vigilance est de mise constamment.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.