Du nouveau chez Arkoon

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Du nouveau chez Arkoon

Arkoon est une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique. Souvent pionnière dans ce domaine, elle vient de proposer plusieurs nouveautés majeures. Focus sur cette entité aux multiples facettes.

Présentation de Arkoon

Arkoon est une société française basée à Lyon. Elle a été fondée en l’an 2000, en l’espace de 13 ans, elle est devenue leader des solutions de sécurité des systèmes d’information. Ses clients sont principalement des entreprises de l’Eurostock 50, mais aussi des administrations et des entités de taille moyenne (moins de 500 salariés). Le directeur général est Thierry Rouquet, le fondateur de Axidia et plus récemment de Extendis.

Des nouveautés et des valeurs sûres

Les solutions proposées par Arkoon se décomposent en 3 compétences clés. Fast 360 est un firewall qui offre une gestion ergonomique pour lutter contre les menaces extérieures au réseau d’une entité. Ce procédé dispose d’ailleurs de la certification EAL3+/NATO, un sérieux gage de qualité.

Arkoon propose également Security Box qui permet à un groupe donné (plusieurs personnes au sein d’une entreprise) de créer un environnement de collaboration et de partage sécurisé. Ce logiciel est aussi certifié par EAL3+/NATO.

Enfin, Arkoon propose Storm Shield qui protège tous les ordinateurs d’un réseau face aux nouvelles menaces qui voient le jour ces derniers mois. Cette solution est le produit phare de Arkoon, elle est perçue de façon très positive par le marché. Storm Shield a été récemment salué pour la pertinence de son potentiel. Il intégre l’un des bijoux de Gartner (cabinet d’analyse technologique), à savoir le Magic Quadrant. A ce titre, Arkoon est considéré comme un visionnaire sur ce marché.

Emergence du Firewall identitaire

Arkoon est aussi réputé pour son firewall identitaire qui n’est pas conçu comme un pare-feu habituel. En effet, celui-ci ne s’appuie sur les autorisations liées à telle ou telle adresse IP, il s’appuie sur l’utilisateur lui-même. Plutôt que de laisser une machine intégrée un réseau car son adresse IP est valable, Arkoon préconise de laisser l’utilisateur l’intégrer puisque ce dernier peut changer d’outil de travail ou de situation géographique selon ses missions. La technique d’authentification SSO est alors utilisée.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.