Emma versus Casper : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui comparer-choisir vous propose de mettre à l’épreuve les marques Emma et Casper, pour faciliter votre choix.

Aline

Les start-ups Emma et Casper ont conçu des matelas selon le principe du « bed in the box ». Leur principal objectif étant de faciliter l’achat de matelas, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elles aient uniquement choisi Internet comme moyen de communication et de diffusion (cela leur permet d’ailleurs de réduire les coûts).

Si Emma est une marque allemande, Casper a vu le jour aux États-Unis. Mais les 2 marques commercialisent un seul et unique modèle de matelas, sous des formats différents. Leurs matelas conviennent donc à plusieurs types de clients et épousent parfaitement la forme du corps. Ils peuvent être achetés sans crainte car ils sont soumis à une garantie « satisfait ou remboursé ».

La composition des matelas Casper et Emma

Bien qu’ils aient des compositions et caractéristiques différents, les matelas Emma et Casper assurent un bon alignement du corps et un confort optimal. Les produits Casper comptent 4 couches (dont 2 souples et 2 fermes) et ceux d’Emma n’en comptent que 3 (dont une à mémoire de forme et l’autre en mousse de gel Airgocell).

Il faut préciser que les 2 couches de mousse des matelas Casper sont elles-mêmes réparties en 7 zones. Grâce à cette combinaison parfaite et la qualité des matériaux utilisés, les matelas Casper comptent parmi les meilleurs sur le marché.

Les 3 couches d’Emma (couches de base, à mémoire de forme et Airgocell) assurent la longévité et la stabilité du produit, réduisent les zones de pression, répartissent le poids du corps de façon uniforme, régulent la température, …

Pour quel type de clients ?

Les matelas Emma sont plus souples que les produits Casper, raison pour laquelle ils conviennent en particulier aux poids moyens et légers. Ils sont dotés d’un « espace épaules » qui soulage la colonne vertébrale et propose un alignement idéal. De plus, ils proposent une excellente régulation de la température corporelle.

Le niveau de fermeté des matelas Casper est moyen. Ces produits sont donc adaptés à un plus grand nombre de clients et assurent une gestion optimale de la température corporelle. Ils sont très appréciés par les personnes à forte corpulence.

Les différences de prix

Les prix varient bien évidemment en fonction des formats des matelas. Casper est moins cher sur les grandes tailles et Emma sur les petites.

  • Matelas King Size : 850 euros chez Casper et 859 euros chez Emma ;
  • Matelas Queen Size : 750 euros chez Casper et 759 euros chez Emma ;
  • Matelas double (140 * 190 cm) : 675 euros chez Casper et 549 euros chez Emma ;
  • Matelas simple (80 * 200 cm) : 450 euros chez Casper et 399 euros chez Emma.

Les politiques de livraison et de retour

Les marques Emma et Casper livrent rapidement les matelas chez les clients, sur une période de 2 à 4 jours ouvrés. Leurs produits ont été conçus selon le principe du « bed in the box » et peuvent être testés pendant 100 jours. Les clients ne prennent donc aucun risque en optant pour l’un ou l’autre de ces matelas.

Les frais de livraison et de retour sont à la charge de la société.

Notre choix

Les matelas Casper et Emma assurent une douce posture de repos ou de sommeil et offrent un confort optimal. De plus, ils ont été conçus avec des matériaux d’origine naturelle. Mais ils ne sont pas adaptés au même type de clients. En effet, les matelas Emma sont souples et conviennent aux faibles corpulences, alors que ceux de Casper sont fermes.

Mais grâce à leur excellent rapport qualité/prix, les matelas Casper sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *