Les entreprises préfèrent les antivirus gratuits

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Les entreprises préfèrent les antivirus gratuits

Le monde des entreprises est sans doute celui qui est le plus exposé aux menaces informatiques en tous genres. Seulement, suite à une étude menée récemment par Kaspersky Lab, on apprend que les sociétés françaises sont friandes d’antivirus gratuits.

Les firmes françaises décrochent la médaille d’or

Suite à cette étude menée auprès de 800 directeurs informatiques à travers le monde (issus de sociétés de plus de 100 « postes » informatiques), en Europe comme en Amérique du Nord, les surprises ne manquent pas. En effet, en moyenne, 4 entreprises sur 100 utilisent un antivirus gratuit.

Selon les pays, ce taux peut aller de 1% à plus de 12%. Les Germaniques sont les plus prudents en la matière car moins d’1% des firmes se contentent d’un antivirus non  payant. Alors que l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni ne rassemblent que 3% de sociétés utilisant ce type de « protection », les français battent tous les records puisque 12% d’entre elles y ont recourt.

Un antivirus gratuit est utile jusqu’à un certain point

Très clairement, et aux vues des menaces de plus en plus fréquentes, le fait de sécuriser son parc informatique est vitale. Entre une concurrence acharnée et des hackers souvent mal intentionnés, les données privées d’une société peuvent être mises en péril.

A ce titre, un antivirus gratuit pourra « dépanner » une société bien que la majeure partie peut être légalement utilisée dans une sphère privée et personnelle, et non, dans un milieu entrepreneurial.  Ces logiciels auront un effet toutefois fort limité car les fonctionnalités sont réduites, et, les mises à jour moins performantes que dans le cadre d’un antivirus pour entreprise.

Les mises à jour, clé de voûte de la sécurité informatique

Face au nombre croissant de menaces sur le web notamment, les mises à jour proposées par les antivirus payants représentent la seule solution viable pour protéger vos données.

En effet, les ingénieurs recensent les menaces ainsi que leurs antidotes afin que vos postes de travail soient sécurisés contre toutes les dernières attaques qui officient sur internet. Cela représente une garantie ultime pour la protection de vos données.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.