Eve versus Bruno : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui comparer-choisir vous propose de comparer les matelas Eve et Bruno, pour vous aider à trancher entre les deux.

Aline

Les marques Bruno et Eve comptent parmi celles qui commercialisent les matelas les plus fermes. Elles ne proposent qu’un seul et unique modèle sur Internet, ce qui leur permet d’éviter des frais liés à d’autres charges supplémentaires.

Tous leurs matelas sont livrés gratuitement et rapidement à l’adresse du client. Ils sont basés sur le concept du « bed in the box » et les clients bénéficient d’une garantie « satisfait ou remboursé ». Ils ont ainsi la possibilité d’utiliser le matelas pendant 3 mois environ (100 jours) et le retourner s’ils ne sont pas satisfaits.

La composition des matelas Eve et Bruno

Bien qu’ils soient tous les deux confortables et destinés au même type de clients, les matelas Bruno et Eve sont très différents du point de vue de la composition.

Les matelas Bruno sont effet composés de 2 couches (une en mousse froide et l’autre en latex) qui procurent une sensation de refroidissement, réduisent les risques d’affaissement et soulagent le corps. De leur côté, les matelas Eve comptent 3 couches (une en Reflex PU Haute Résilience, une à cellules ouvertes et l’autre viscoélastique) qui s’adaptent à la morphologie du corps et répartissent le poids de façon optimale.

Pour quel type de clients ?

Le niveau de fermeté des matelas Bruno est relativement plus élevé que celui des produits Eve.

Bruno convient ainsi à ceux qui souhaitent se coucher sur un matelas ferme ou les personnes à forte corpulence. Ses matelas assurent un alignement idéal de la colonne vertébrale et soutiennent le dos de façon optimale.

De son côté, Eve propose des matelas qui s’adaptent mieux à la forme du client, régulent la température et soutiennent la colonne vertébrale (et ce quel que soit la posture de sommeil).

Les différences de prix

Voici les grilles tarifaires proposées par les marques Eve et Bruno :

  • matelas simple (80 * 200 cm) : 379 euros chez Eve et 400 euros chez Bruno ;
  • matelas simple (90 * 200 cm) : 429 euros chez Eve et 450 euros chez Bruno ;
  • matelas double (140 * 190 cm) : 649 euros chez Eve et 650 euros chez Bruno ;
  • matelas double (140 * 200 cm) : 649 euros chez Eve et 650 euros chez Bruno ;
  • matelas King Size (180 * 200 cm) : 849 euros chez Eve et 850 euros chez Bruno ;
  • matelas Queen Size (160 * 200 cm) : 749 euros chez Eve et 750 euros chez Bruno.

Les politiques de livraison et de retour

Les matelas Eve et Bruno sont tous les deux commercialisés selon le concept du « bed in the box ». Eve livre toutefois ses matelas dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés, tandis que Bruno le fait en 1 à 3 jours ouvrés. Par ailleurs, Eve propose une période d’essai de 100 jours (3 mois environ), alors que celle de Bruno ne s’étend que sur 50 jours (un mois et demi).

Les 2 marques prennent en charge les frais de livraison et de retour des articles.

Notre choix

Les matelas Eve et Bruno ont un bon niveau de confort et sont de qualité. Comme mentionné ci-dessus, ils conviennent en particulier aux clients qui préfèrent se coucher sur un produit ferme.

Mais les matelas Eve proposent de meilleurs avantages que ceux de Bruno : ils épousent mieux la morphologie du corps, soulagent les douleurs articulaires et peuvent être testés sans crainte pendant 100 jours (les matelas Bruno n’offrent qu’une période d’essai de 30 jours). Ils existent aussi sous un plus grand nombre de modèles (10 contre 6 pour Bruno) et coûtent moins cher.

Nous vous conseillons ainsi de privilégier les matelas Eve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *