EveryKey, le passe-partout qui vous donnera accès à toute vos données !

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » EveryKey, le passe-partout qui vous donnera accès à toute vos données !

John McAfee est conscient que la sécurité sur internet n’est pas toujours au rendez-vous. L’auteur de solution antivirus a décidé de se pencher sur ce problème et c’est de cette manière que le concept EveryKey a vu le jour.

Une campagne Indiegogo pour une clé numérique

Sur la toile, les mots de passe peuvent être facilement trouvés, car les propriétaires ne font pas l’objet d’une recherche très poussée. Il a d’ailleurs été montré dans une étude qu’une suite de chiffres était souvent choisie comme password.

John McAfee souhaite donc remédier à cela et en 2014 il mettait au point le concept EveryKey. Ce dernier est désormais disponible sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. L’auteur de la solution antivirus souhaitait obtenir 20 000 dollars, mais son projet a comblé les attentes.

Déverrouiller tous les appareils en approchant EveryKey

John McAfee a donc récolté près de 102 000 dollars et la campagne n’est pas terminée. Il faut noter que son produit baptisé EveryKey est séduisant. Cet expert en sécurité informatique a de ce fait développé une clé numérique qui a l’avantage de fonctionner sans fil tout en étant universelle.

Elle peut ainsi être associée à un Smartphone, une tablette, un ordinateur ou encore à une voiture. Les appareils ne sont pas les seuls compatibles, car John McAfee a le souhait de l’utiliser sur internet via différents services qui nécessitent un mot de passe.

Un chiffrement AES 128 bits et une communication en Bluetooth

EveryKey possède un mot de passe très complexe qu’il est inutile de retenir, car en l’approchant du dispositif, il se déverrouille automatiquement.

Cela permet de renforcer la sécurité tout en ayant accès à un procédé simple. Pour que cela soit possible, EveryKey fonctionne avec un gestionnaire de mots de passe qui est stocké dans le Cloud. Elle communique via le Bluetooth et si toutefois elle est égarée, il sera possible de la révoquer.

Certains ont donc été conquis par ce fonctionnement qui repose sur un chiffrement AES 128 bits. Les premières livraisons devraient être effectives d’ici mars 2016.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.