Facebook se lie avec des antivirus

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Facebook se lie avec des antivirus

Facebook est un réseau social qui en cesse de croitre depuis plus de 5 ans. A ce jour, l’œuvre de Mark Zuckerberg compte plus de 900 millions d’utilisateurs, à ce titre, il vient de signer un contrat avec les principaux éditeurs d’antivirus afin de les protéger.

Facebook se lie avec des antivirus

Cela n’est un secret pour personne, internet regorge de nombreuses menaces comme les chevaux de Troie ou encore les virus en tous genres. Sur le réseau social Facebook, des millions de liens sont déposés ou échangés chaque minute, c’est pourquoi il apparait comme évident de protéger les 900 millions d’utilisateurs présents. En l’espace de quelques minutes, si une menace surgit, des millions d’ordinateurs peuvent être touchés à cause d’un problème lié à la sécurité. C’est pourquoi Mark Zuckerberg vient de signer un contrat de protection avec 5 spécialistes comme Sophos, Symantec, trend Micro, McAfee et Microsoft.

Une inspection continuelle de la base de données

Afin d’assurer une sécurité optimale, tous les liens déposés seront analysés en temps réel par des milliers de robots présents sur le réseau social. Grâce à ce partenariat, Facebook va pouvoir agrémenter sa propre base de données avec les listes noires des éditeurs cités plus haut. En échange, il sera désormais possible de télécharger des versions d’évaluation des différents éditeurs d’antivirus sur le réseau social Facebook.

Utilisez le meilleur antivirus pour protéger vos données personnelles

Que ce soit sur un réseau social ou lors de vos sessions de surf (jeux, vidéos, recherches, etc…), votre ordinateur, PC comme Mac, est susceptible de subir une attaque de la part d’un hacker. A ce titre, il est recommandé d’installer un antivirus qui puisse analyser en temps réel tous les éléments entrants. Grâce notamment au firewall et à l’analyse comportementale de votre ordinateur, un antivirus vous garantira une sécurité de tous les instants. Les plus grands spécialistes sont Kaspersky, Norton, Avira, ou même Avast, à vous de choisir grâce à notre comparateur d’antivirus.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.