Une faille importante dans la messagerie de Facebook

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Une faille importante dans la messagerie de Facebook

Facebook n’est pas à l’abri des problèmes de sécurité puisque l’éditeur Check Point a découvert une faille au niveau de la messagerie. Le réseau social a toutefois rapidement dégainé une mise à jour pour y mettre un terme.

La découverte de Check Point mobilise les équipes de Facebook

Alors que les ransomwares prennent une importance inquiétante, l’exploitation des vulnérabilités est de plus en plus au programme des hackers.

Ces derniers s’attaquent à tous les logiciels, et même au système d’exploitation, mais ils pourraient être attirés par celle de Facebook.

La messagerie est largement utilisée par les adeptes de ce réseau social, mais des hackers peuvent changer le contenu des conversations. Cette découverte fait froid dans le dos, elle a été mise en avant par Check Point, l’éditeur d’un antivirus.

Difficile de savoir si la vulnérabilité a déjà fait l’objet d’une exploitation, mais la société de Mark Zuckerberg a décidé de sortir rapidement une mise à jour. Le correctif a permis de réparer cette faille comme a pu le signifier Facebook dans un communiqué.

Les possibilités offertes par cette vulnérabilité

L’antivirus rappelle tout de même le caractère extrêmement dangereux de cette vulnérabilité. Les changements permis par cette faille étaient multiples.

Des hackers en quête d’informations auraient pu « modifier ou enlever tous les messages, photos, fichiers, liens et beaucoup d’autres choses ».

Les désagréments sont susceptibles d’être extrêmement problématiques puisque les pirates en informatique pouvaient prendre le contrôle de la messagerie. De plus, le propriétaire du compte ne pouvait pas s’en rendre compte. L’action des hackers était discrète, ce qui accroît véritablement son pouvoir nocif.

Facebook a été extrêmement réactif

L’éditeur israélien a été stupéfait par la vitesse à laquelle le réseau social a dégainé un correctif. Les utilisateurs sont en mesure d’avoir un environnement sécurisé, car Facebook a l’habitude de prendre très au sérieux cet aspect.

Dans le même registre, Twitter a mis en place une chasse aux vulnérabilités en donnant le pouvoir aux adeptes de sécurité qui sont récompensés au fil de leurs découvertes.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.