Kaspersky et Bitdefender, les indéboulonnables pour Windows 8

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Kaspersky et Bitdefender, les indéboulonnables pour Windows 8

Kaspersky et Bitdefender, les indéboulonnables pour Windows 8

Le système d’exploitation Windows 8 ne déroge pas à la règle reine en matière de sécurité informatique selon laquelle l’installation d’un antivirus est indispensable. Voici les antivirus performants qu’il est possible d’installer sur Windows 8.

Windows 8 et la sécurité informatique

Bien que le système d’exploitation Windows 8 intégre, tout comme Internet Explorer 10, des solutions de sécurité, il est vivement recommander d’installer un antivirus digne de ce nom.

Malgré tout l’acharnement marketing réalisé par Microsoft au sujet de Windows 8, ce système d’exploitation est potentiellement vulnérable face aux nombreux virus et autres délicatesses du web. Heureusement, selon de récents tests, plusieurs antivirus peuvent protéger durablement Windows 8.

Kaspersky et Bitdefender, les comparaisons

En premier lieu, l’antivirus Kaspersky représente une solution de protection particulièrement performante. Facile à utiliser et quasiment infaillible, Kaspersky est capable de scanner votre ordinateur en moins de 80 secondes. Le coût est de moins de 30 euros par an pour 1 PC, si vous souhaitez équiper jusqu’à 3 ordinateurs, il vous en coûtera moins de 40 euros.

Aussi, l’antivirus Bitdefender est un must. Il est facile à installer sur le système d’exploitation Windows 8 et ses diagnostics sont toujours pertinents. Autre point clé, Bitdefender n’est pas gourmand et n’utiliser que peu de ressources matérielles, idéal pour que votre PC ne « rame » pas lorsque des tâches de protection sont en arrière-plan. Le prix de Bitdefender est de moins de 20 euros pour 1 PC pendant 1 an.

Trend Micro tire son épingle du jeu

Rarement bien classé lors des derniers tests réalisés ces dernières années, Trend Micro s’est montré particulièrement performant ces derniers mois, notamment sous le système d’exploitation Windows 8. Tous les tests réalisés montrent que tous les voyants sont au vert avec cette solution de sécurité informatique. Selon la version, le prix oscille entre 28 et 39 euros.

En somme, aucun système d’exploitation n’est à l’abri d’une défaillance informatique face aux rootkits, aux vers, aux chevaux de Troie et autres tentatives de Phishing. Veillez donc à installer le meilleur antivirus possible pour Windows 8.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.