Kaspersky veut lutter contre les URL hostiles dans sa gamme 2013

Kaspersky est un antivirus développé par l’entreprise Kaspersky Lab, une société russe qui propose des solutions concernant la sécurité des systèmes d’information (SSI). Le voile a été récemment levé sur la future gamme Kaspersky, qui se concentre fortement sur la sécurité sur internet.

Le navigateur internet à l’origine des infections

Le chiffre est éloquent, 78 % des machines sont infectées après l’utilisation d’un navigateur internet. Kaspersky Lab précise en détail cette donnée en prenant exemple sur le mois de mars 2012 en annonçant que plus de 42 millions d’URL hostiles, 370 millions de programmes malintentionnés et 200 millions d’infections ratées ont été enregistrés et mis hors d’état de nuire par les produits proposés par Kaspersky Lab.

La gamme de Kaspersky Lab pour 2013 et notamment son antivirus Kaspersky Internet Security vise particulièrement les failles de sécurité sur internet. Adobe Reader et Java sont particulièrement pointés du doigt (représentant respectivement 36 % et 26 % des infections pour le début de l’année 2012) et dans une moindre mesure FlashPlayer (3 %).

Kaspersky Internet Security 2013 s’intéresse aux transactions bancaires

Les chevaux de troie bancaires et les failles de sécurité en la matière sont fortement intégrés dans la version 2013 de l’antivirus, il s’agit de phénomènes de malveillance en pleine expansion, deux technologies innovantes seront disponibles dans la version finale du logiciel. Une protection accrue pour se prémunir de l’exécution de fichiers dangereux appelée « Automatic Exploit Prevention » avec de plus la possibilité de vérifier la sécurité du certificat lors d’une transaction en ligne et un contrôle des points sensibles qu’abrite éventuellement l’environnement dans lequel la transaction s’effectue.

La version bêta disponible

Une version de test est d’ores et déjà disponible sur le site interne de Kaspersky Lab. Elle ne contient pas évidemment toutes les fonctionnalités qui seront disponibles dans l’édition finale de Kaspersky Internet Security 2013, mais permet de bénéficier d’un très bon aperçu sur les possibilités et les nouveautés de cette nouvelle version. Kaspersky Lab offrira aussi une gamme destinée au nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 prévu pour le mois d’octobre de cette année.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *