Le géant russe de la protection informatique Kaspersky a connu un léger couac en début de semaine suite à l’installation d’une mise à jour. Plusieurs milliers d’ordinateurs auraient été privés d’accès à… internet, un comble. Depuis, l’incident a été réparé et l’éditeur s’est excusé publiquement.
Rappel des faits du bug Kaspersky
Il s’agit d’un phénomène rare mais qui peut arriver puisqu’en informatique rien n’est techniquement impossible. Comme d’habitude, l’éditeur Kaspersky propose de nombreuses mises à jour à ses clients afin de les protéger de façon encore plus efficace face aux nombreuses menaces présentes sur le web. Toutefois, un bug de taille s’est glissé dans la dernière mise à jour puisque des milliers de clients n’ont plus pu se connecter à internet suite à son installation.
Un couac très rare qu’il faut signaler. Vraisemblablement, ce bug ne concernait que les PC. Suite à la découverte de ce dernier lundi, les équipes techniques se sont empressées de trouver une solution. Afin de ne plus subir ce plantage, il a été recommandé de désactiver la protection liée aux pages web afin de pouvoir installer une nouvelle mise à jour corrigée. Rapidement, Kaspersky s’est excusé auprès des clients touchés, la firme russe a très bien géré cette mini-situation de crise.
Les mises à jour sont des éléments clés de votre protection
Hormis ce bug très rare, il est important de noter que les mises à jour proposées par les éditeurs d’antivirus sont primordiales pour la protection de vos données personnelles. En effet, lorsque vous souscrivez à un antivirus, les mises à jour sont incluses et peuvent s’installer automatiquement selon le paramétrage effectué.
Ces dernières représentent un condensé de différents antidotes créés par les ingénieurs de l’éditeur. Alors que ces derniers découvrent de nouvelles menaces tous les jours, ils éditent automatiquement des solutions qu’ils intègrent à votre antivirus pour vous protéger. Ainsi, vous êtes sécurisé face aux malwares, aux spywares, aux chevaux de Troie et autres délicatesses de la toile. Kaspersky est l’un des meilleurs antivirus au monde, ses résultats aux tests officiels sont particulièrement bons.
Bitdefender, meilleur antivirus du mois
Recommandé par Laure
- Comment évaluer la performance des antivirus et choisir le plus fiable ?
- Google vient de sortir un antivirus pour chromebook
- Un antivirus, est-ce vraiment utile pour votre ordinateur ?
- Avoir un antivirus sur Mac est-il nécessaire ?
- Comment protéger ses enfants sur internet ?
- Quels sont les antivirus gratuits ?
- Avis Bitdefender
- Une cyber-attaque, c’est quoi ?
- Comment sont testés les antivirus ?
- Qu’est-ce qu’un spyware (logiciel espion) ?