L’antivirus Sophos Mobile Security pour votre mobile, c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » L’antivirus Sophos Mobile Security pour votre mobile, c’est quoi ?

Les menaces présentent sur les Smartphones sont de plus en plus réelles, c’est pourquoi les éditeurs proposent des antivirus de plus en plus performants. Le dernier en date est Sophos Mobile Security  qui est disponible sur Google Play.

Sophos, maitre de la sécurité

La sécurité des données est l’une des problématiques les plus importantes de la prochaine décade. En effet, les mobinautes sont de plus en plus nombreux, et, les technologies utilisées, dont la 4G, permettent de naviguer à des vitesses très rapides.

Sophos vient de développer Sophos Mobile Security qui n’est autre qu’une application antivirus pour Smartphone qui combat toutes les menaces connues comme les malwares ou encore les vers. Le principal avantage de ce logiciel est qu’il n’altère pas la performance même du téléphone portable protégé, une aubaine pour les utilisateurs en quête de protection.

Sophos Mobile Security est disponible sur Google Play

Cet antivirus est accessible depuis le Google Play puisqu’il ne s’adresse qu’aux utilisateurs, nombreux, d’Android. Au gré que les applications malveillantes augmentent, les données des utilisateurs sont en danger. Depuis moins de 12 mois, le nombre de ces malwares en tous genres a augmenté de plus de 400%, cela atteste de la nécessité de protéger son Smartphone afin de ne perdre aucune donnée (image, SMS, document, mot de passe, etc..).

Dès l’installation d’un programme malveillant, Sophos Mobile Security le bloque afin qu’il ne soit pas en contact avec les données contenues dans le téléphone portable. De plus, cet applicatif peut localiser un Smartphone équipé d’Android volé, si ce n’est perdu.

Une version pour les entreprises dans les cartons

Afin de parfaire son offre, l’éditeur Sophos présage de proposer une version spécifique aux besoins des entreprises. Le marché potentiel est colossal, c’est pourquoi Sophos n’est pas le seul sur ce segment.

Tous les collaborateurs nomades comme sédentaires pourront ainsi bénéficier de la meilleure protection possible. Au sein d’une entreprise, certaines données sont confidentielles et privées, l’enjeu est vital pour les entités commerciales comme industrielles. Sophos Mobile Security est gratuit et s’installe en quelques secondes alors profitez-en dès à présent.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.