Quand le jardin s’installent dans votre salon

Quand le jardin s’installent dans votre salon

Le salon est à la fois un espace douillet et la pièce à vivre par excellence pour des moments entre amis ou en famille. Pour cela, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit nécessaire de le décorer avec le plus grand soin. Pour être certain de s’y sentir à l’aise, il faut donc l’aménager en fonction de ses besoins et son image. Si vous avez quelques connaissances dans le domaine de la décoration, pourquoi n’opteriez-vous pas pour des éléments provenant de l’extérieur ? De cette façon, vous aurez la certitude de vivre dans un cadre original et charmant.

Le fauteuil suspendu

le fauteuil suspendu

Ce fauteuil séduit pour son dossier original et esthétique, son style exotique et son aspect naturel. Il a été conçu de façon artisanale et peut être installé dans le salon. Il apporte d’ailleurs une touche tendance à cette pièce de vivre et il est possible de l’agrémenter avec des coussins de différentes couleurs..

Table de jardin pliante et ronde

table pliante

Grâce à son côté charmant, la table de jardin pliante et ronde apporte une note décorative au salon. Elle vous permettra d’accueillir plusieurs invités et peut être combinée avec des fauteuils en bambou. Elle s’intègre facilement à diverses décorations et convient aux espaces réduits.

Notre sélection de page internet inspiration déco

La chaise longue

chaise longue

Elle ravit pour son style, raison pour laquelle elle est très appréciée pour les décorations en intérieur. Elle peut être utilisée comme coin de lecture et trouve facilement sa place dans le salon. Elle peut être agrémentée de coussins colorés et est idéale pour se relaxer.

Le banc de jardin

Il a été conçu avec des matériaux naturels et mêle textile et bois de façon harmonieuse. Il convient aussi bien aux espaces extérieurs qu’aux pièces en intérieur, et peut être installé à proximité de plantes exotiques.

La balançoire d’intérieur

balançoire d'intérieur

Vous souhaitez profiter d’une décoration insolite et qui fait toute la différence ? L’installation d’une balançoire d’intérieur vous permettra de créer un cadre ludique et chaleureux. Que votre salon soit de type bohème, campagne ou industriel, cet accessoire de jardin lui apportera une dose d’originalité et convivialité.

Pour ce qui est de l’installation, il est possible d’accrocher la balançoire au plafond (les poutres par exemple), à condition que la hauteur sous plafond soit suffisante. Vous pourrez ainsi vous en servir comme coin de lecture.

Le choix du matériau de la balançoire dépend de vos préférences. Dans l’idéal, il est conseillé d’opter pour un modèle en tissu ou en macramé (ce matériau est d’ailleurs à l’honneur en ce moment).

Le hamac

le hamac

Tout comme la balançoire d’intérieur, le hamac peut également être suspendu à un support. Il se présente comme un espace de détente et cocooning dans le salon.

Voici un article de blog pour continuer à vous inspirer et pourquoi pas craquer pour un hamac ou un fauteuil suspendu dans votre intérieur : https://hello-hello.fr/12-idees-pour-buller-en-suspension/

La jardinière murale ou à poser

mur végétal

Quoi de mieux que cet accessoire pour apporter une note de verdure sur vos murs ? Vous pourrez d’ailleurs y placer de mini-cactus ou de magnifiques plantes grasses tombantes.

La jardinière murale ou à poser est disponible avec 2 ou 3 pots. Elle se présente comme l’un des meilleurs éléments pour décorer les murs de l’entrée. Comme son nom l’indique, elle peut être installée contre un mur ou posée sur une table.

Quelques conseils pour fabriquer son mur végétal : http://www.jardinsdebabylone.fr/blog/comment-faire-un-mur-vegetal/

Nos derniers articles à lire:

Choisir sa fontaine d’intérieur

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *