Le malware Opfake, c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le malware Opfake, c’est quoi ?

Le malware Opfake qui avait déjà fait des ravages il y a  quelque temps revient sur le devant de la scène. En effet, de nombreux Smartphones ont été contaminés par ce malware dont il faut réellement se méfier.

Le malware Opfake sur Google Play

La caractéristique principale de ce malware est qu’il envoie des SMS vers de nombreux numéros surtaxés, ce qui peut évidemment vous faire avoir de mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre facture mensuelle de la part de votre opérateur. Au-delà de ses actions particulièrement vicieuses, la malware Opfake n’est plus un virus comme on peut en connaitre des millions, en effet, ce dernier s’introduit directement dans votre Smartphone via Google Play !

Antérieurement, il agissait par le biais d’applications gratuites mais désormais il apparait encore plus crédible aux yeux des mobinautes qui sont alors moins vigilants puisqu’il est sur la plateforme même de Google. Ceux qui ont conçu ce malware sont allés très loin pour piéger la vigilance des utilisateurs.

Symantec préconise la plus grande prudence

A ce jour, on sait que de nombreuses applications, notamment bancaires ont des failles de sécurité. Même si les développeurs et les éditeurs font tout pour réduire ces failles au minimum, il en existe toujours. C’est pourquoi, la célèbre marque Symantec préconise d’agir avec prudence pour éviter d’être infecté par un malware ou un virus. Il recommande d’ailleurs d’installer l’antivirus pour téléphone portable de la marque qui est en mesure de détecter et donc d’éradiquer le malware Opfake. Ainsi, vos données personnelles seront préservées face à cette menace particulièrement agressive et maligne. De son côté, Google continue de perfectionner son application nommée Bouncer, cette dernière a pour objectif de scanner en permanence les solutions proposées par les créateurs.

Installez un antivirus pour téléphone portable

Face à un nombre croissant de menaces, il est à présent indispensable d’équiper son téléphone portable d’un antivirus. En effet, les utilisateurs d’Android notamment sont assujettis à de nombreuses attaques sur leur portable. L’avènement des nouvelles technologies est lié au développement de nombreux virus.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *