Malwarebytes devient une solution antivirus à part entière

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Malwarebytes devient une solution antivirus à part entière

Bien que reconnu comme étant un outil à la fois performant et efficace pour détecter et supprimer des logiciels malveillants, Malwarebytes Anti-Malware ne pouvait prétendre au titre d’antivirus à part entière ; en effet, il ne disposait malheureusement pas d’assez de fonctionnalités.

Nommée « Malwarebytes 3.0 », la nouvelle version a réussi à corriger le tir.

Malwarebytes 3.0 : le nouvel antivirus commercialisé sur le marché

Si des modules tels que Website Protection, Anti-Malware, Anti-Exploit, Remediation Tech, Anti-Ransomware, … étaient disponibles séparément sur les anciennes versions, les développeurs ont pu les réunir en un seul logiciel : Malwarebytes 3.0.

Grâce à toutes ces améliorations, les utilisateurs ont désormais la possibilité de remplacer leur antivirus traditionnel.

Le moteur de la nouvelle version a également été optimisé, ceci afin d’accroitre les performances en termes d’analyse et de vitesse d’exécution (les développeurs ont d’ailleurs précisé que Malwarebytes 3.0 analyse les ordinateurs 4 fois plus rapidement que les autres logiciels antivirus).

Malwarebytes 3.0 est-il gratuit ou payant ?

Malwarebytes 3.0 fonctionne à la fois comme une solution en complément d’un autre logiciel de sécurité (tel que Microsoft Security Essentials ou Windows Defender) et un outil indépendant.

Lors du lancement du produit, il a été souligné qu’une approche innovante pour la prévention des attaques liées aux logiciels malveillants a été utilisée ; la nouvelle version combine en effet des technologies proactives et sans signatures.

Si vous êtes déjà en possession d’une licence, Malwarebytes 3.0 sera automatiquement pris en charge. Pour ceux qui souhaitent obtenir la version Premium de l’antivirus, il leur faudra débourser 39,99 euros par an.

Les principales fonctionnalités de Malwarebytes 3.0

• Anti-rootkit : élimination des rootkits et réparation des fichiers infectés ;

• Anti-malware / anti-spyware : détection et suppression des malwares et des spywares ;

• Protection contre les sites malveillants : blocage des pages web malveillantes ;

• Protection en temps réel : détection automatique des virus avant l’infection.

Quels sont les systèmes d’exploitation qui prennent en charge Malwarebytes 3.0 ?

Malwarebytes 3.0 est compatible avec les systèmes d’exploitation XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10. Toutefois, seuls Windows 7 et les OS supérieurs prennent en charge la fonctionnalité Anti-Ransomware.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.