Le marché des antivirus en plein boom

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le marché des antivirus en plein boom

Il est toujours complexe de se satisfaire de l’explosion du marché d’un remède, cela signifie que les malades sont très nombreux. Les menaces sont de plus en plus nombreuses sur la toile, ce qui explique les excellents chiffres liés aux ventes d’antivirus.

Plus de menaces = Plus de protection

Suite à une récente étude menée par Gartner, un organisme spécialisé dans les TIC, on apprend que le marché général de la sécurité informatique a connu un exercice 2012 exceptionnel. En effet, les ventes ont progressé de 7,9%, ce qui représente près de 20 milliards de dollars, une somme colossale. A mesure que le nombre de menaces augmente et surtout que celles-ci se complexifient, les éditeurs sont obligés de proposer des produits aboutis, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Dans ce marché très technique, l’éditeur Symantec reste le leader incontesté avec près de 20% de parts de marché. Son chiffre d’affaires avoisine les 3 milliards d’euros (progression de 2% sur les 12 derniers mois). 2012 a été une année exceptionnelle pour McAfee dont les recettes ont explosé, en effet, elles ont augmenté de 37%, ce qui lui permet de franchir la barre des 1,7 milliard de dollars.

Les promotions du moment

Afin de protéger ses données personnelles comme les données sensibles d’une entreprise, il est indispensable d’installer le meilleur antivirus possible. A ce jour, l’éditeur McAfee propose une promotion permettant de bénéficier de 50% de remise. A titre d’exemple, la suite Internet Security 2013 est au prix de 32,47 euros au lieu de 64,95 euros (1 PC pour 1 an), de même, All Access 2013 est à 49,97 euros au lieu de 99,95 euros (5 périphériques pour 1 an).

Chez Bitdefender, l’antivirus Plus est à moins de 30 euros (3 PC pendant 1 an), Internet Security est à moins de 50 euros (3 PC pendant 1 an) et Total Security est à moins de 70 euros (3 PC pendant 1 an). Dès à présent, équipez-vous afin de surfer en toute sécurité tout au long de l’année.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.