McAfee Labs répertorie les menaces informatiques de 2015

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » McAfee Labs répertorie les menaces informatiques de 2015

La filiale d’Intel Security plus connue sous le nom de McAfee Labs a récemment publié son rapport annuel qui vise à répertorier les menaces principales de virus prévues sur l’année 2015.

Le cyber-espionnage

Fréquence plus importante du cyber-espionnage. Les attaques vont devenir de plus en plus récurrentes et sévères.

Les cyber-espions de longue date prévoient de mettre en place des procédés de collecte de données plus rapides et efficaces tandis que les nouveaux venus sur le marché perturberont leurs adversaires avec de nouvelles solutions.

Les méthodes de cyber-espionnage vont devenir plus efficaces :

  • Les systèmes de surveillance vont se perfectionner
  • Les méthodes seront cachées sur les réseaux et les systèmes des utilisateurs
  • La collecte de données sensibles sera de plus en plus précise

L’Internet des Objets

Les attaques envers l’IDO seront plus fréquentes et plus sévères. Le déploiement de l’Internet des Objets est en phase de dépasser la sécurité et la confidentialité des systèmes. Les données seront de plus en plus qualitatives, elles seront traitées puis partagées dès le début de l’année 2015.

Les appareils connectés étant de plus en plus nombreux, les logiciels malveillants vont eux aussi grandir en nombre et en impact. Les données sensibles relatives aux cartes de crédit seront les principales victimes.

Les attaques mobiles

Les smartphones ne seront plus à l’abris en 2015 puisque les nouveaux systèmes d’attaques élargissent de plus en plus leurs domaines d’action.

Avec l’arrivée des kits de génération de logiciels malveillants, les cybercriminels pourront désormais cibler les smartphones. Les Stores et Markets mobiles continueront d’être une source importante de fraudes et de malwares qui se répandent de plus en plus sur les applications mobiles.

Les failles logiciel

En constante augmentation, les failles logiciel seront elles aussi mises à mal et deviendront de plus en plus vulnérables.

En ce sens, McAfee Labs prévoir d’utiliser de touts nouveaux systèmes d’exploitation pour un maximum de sécurité. Les logiciels seront mieux cernés et les vulnérabilités détectées seront traitées dans un délai minime.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.