McAfee publie une étude sur le futur du numérique

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » McAfee publie une étude sur le futur du numérique

L’enquête « Safeguarding the Future Digital in 2025 » a été publiée par McAfee, l’un des célèbres éditeurs d’antivirus L’étude a été réalisée dans plusieurs pays, dont la France où 1500 internautes ont pu répondre aux diverses questions.

Déverrouiller le Smartphone avec les yeux

Âgés de 21 à 65 ans, ils ont eu l’occasion de partager leurs habitudes, ce qui a permis à McAfee de révéler les attentes du public. Ces dernières pourraient ainsi être intégrées dans les prochaines innovations puisque 38 % des sondés estiment qu’ils opteront pour le télétravail.

Sur le marché du high-tech, la tablette a volé la vedette aux Smartphones, mais la montre connectée devrait s’imposer dans les prochaines années. 65 % des participants estiment qu’elle sera davantage utilisée que le téléphone portable.

Les innovations sur la sécurité devraient être au rendez-vous puisque 35 % pensent qu’ils débloqueront les mobiles avec leur empreinte digitale et 37 % penchent pour le balayage oculaire.

Développement de nouvelles fonctionnalités

En parallèle, les fabricants auront développé de technologies attractives, mais 69 % estiment que le vol d’argent ou la fraude sur Internet sera de plus en plus problématique. En parallèle, 65 % des sondés pensent qu’un dispositif permettra de capter les signes vitaux qui seront ensuite transmis au médecin. Si la situation le demande, un rendez-vous pourrait automatiquement être pris.

Un autre dispositif pourrait voir le jour notamment en détectant via Internet et des capteurs, les premiers signes d’une maladie. En ce qui concerne les paiements sur le mobile, ils devraient se démocratiser puisque 36 % des sondés estiment qu’ils pourront payer avec une empreinte digitale.

De l’électroménager intelligent

La maison ne sera pas épargnée par le monde du high-tech qui a déjà investi ce secteur. Le réfrigérateur pourrait devenir intelligent pour 65 % des interrogés. Ces derniers sont convaincus que l’appareil pourra réaliser une liste de course en identifiant les produits présents et absents.

La maison pourra également parler aux occupants pour 47 % des participants et 77 % estiment que la sécurité du logement sera entièrement gérée par le Smartphone.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.