Le meilleur antivirus 2015 : comment choisir ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le meilleur antivirus 2015 : comment choisir ?

Le nombre croissant de programmes malveillants sur la Toile pousse les internautes à renforcer la sécurité de leurs ordinateurs. Les virus sont, en effet, capables de provoquer de graves dysfonctionnements au sein d’un système informatique. Pour lutter contre leur invasion, chaque année, de nombreux antivirus sont créés. Mais comment opérer un choix judicieux parmi l’offre diversifiée sur le marché ?

Déterminer son profil d’internaute ?

En réalité, l’antivirus que vous choisirez dépendra dans une large mesure de vos habitudes de navigation. On retrouve en général deux profils d’internautes :
– les utilisateurs occasionnels,
– les utilisateurs réguliers.

Les utilisateurs occasionnels

Ces derniers se contentent d’une utilisation limitée du web. Leurs habitudes les exposent à des risques. Mais ils sont moins fréquents que ceux d’utilisateurs très réguliers. Ces internautes peuvent donc se tourner vers une suite de sécurité efficace mais simple à utiliser. Parmi les solutions les plus connus, on peut citer Trend Micro Maximum Security. Cet antivirus, une fois installé sur l’ordinateur, constitue une protection contre les programmes malveillants les plus courants.

Les utilisateurs réguliers

Les internautes régulièrement présents sur la Toile et effectuant de nombreux téléchargements provenant de sites parfois douteux doivent rechercher un logiciel de sécurité hyper efficace. Lorsqu’on explore l’offre clientèle sur le marché, divers programmes de sécurité peuvent se révéler efficaces. Mais l’un d’eux offre une protection beaucoup plus renforcée : Kaspersky Internet Security 2015.

C’est sans conteste le meilleur logiciel de sécurité à l’heure actuelle. Il propose des fonctions innovantes qu’on peine à retrouver chez ses concurrents. Les fonctions de contrôle parental et de reconnaissance de sites web factices sont d’une efficacité stupéfiante.

Quelques caractéristiques d’un bon antivirus en 2015

Un bon antivirus en 2015 doit d’abord être simple à utiliser.
Sa simplicité attirera même les internautes occasionnels. Avec sa nouvelle interface rendue plus attractive et simplifiée,Kaspersky Internet Security 2015 est un choix sensé. En effet, son interface a beau être simple, il offre pourtant une protection complète..

Le bon antivirus doit pouvoir détecter les nombreux sites factices polluant la Toile pour empêcher le vol des données bancaires. Il doit, par ailleurs, offrir un contrôle parental des plus efficaces pour protéger ses enfants de prédateurs sexuels toujours plus déterminés.
Autre astuce pour déterminer le meilleur des antivirus : lire les comparatifs effectués sur internet.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

  1. Je fais partis des utilisateurs occasionnels et j’utilise bitdefender qui est selon moi, le même des antivirus puisqu’il ne m’apporte pas tous les problèmes que j’ai pu avoir avec tous les autres.
    Il est simple d’utilisation et protège l’intégralité de mon pc.
    Je conseille donc cet antivirus =)

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.