Le meilleur Antivirus pour Windows 8 2014

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le meilleur Antivirus pour Windows 8 2014

AV-TEST est un laboratoire d’essais qui élabore des rapports et des conseils sur la façon de protéger tout type de matériel informatique, des PC aux smartphones. Le PDG, Maik Morgenstern, déclare sur leur page d’accueil : «La sécurité est notre priorité absolue, en particulier pour les appareils mobiles.

Peu importe s’ils sont destinés à un usage privé ou professionnel: les Apps certifiées par AV-TEST leur confère un gage de sécurité ».

Aujourd’hui, nous vous présentons les résultats des tests effectués par AV-TEST sur les meilleurs antivirus pour Windows 8.1. Leur rapport nous soumet un classement qui détermine ceux qui nous protègent le mieux, qui consomment le moins de ressources système ou qui facilitent l’utilisation générale.

Dans cette liste, en termes de protection, plusieurs parviennent à atteindre 100% des points attribués par AV-TEST. Concrètement, on dénombre 9 solutions spécifiques qui rejoignent le score le plus élevé :

  • F-Secure : Internet Security 2014
  • Suite MicroWorld : eScan Internet Security Suite 14.0
  • Symantec : Norton Internet Security 2014
  • Trend Micro : Titanium Maximum Security 2014
  • Panda Security : Cloud Antivirus FREE 2.3
  • Bitdefender : Internet Security 2014
  • Avira : Internet Security 2014
  • G Data : InternetSecurity 2014
  • Kaspersky : Internet Security 2014

En termes de rendement, c’est à dire de la vitesse ôtée au système par d’autres fonctions lors de l’exécution du logiciel, les mieux notés sont Bitdefender et Kaspersky. La troisième place, selon le critère de rendement est pour F -Secure, ce qui semble donc un bon choix, pour les utilisateurs qui se décident pour une protection payante. La quatrième meilleure performance est réalisée par l’un des produits gratuits, qui de nos jours recueille un grand succès sur le marché : Avast Free Antivirus 2014.

Un des autres facteurs pris en compte par AV-TEST est la maniabilité, c’est-à-dire comment affecte le logiciel de sécurité à l’utilisation de l’ordinateur.

Pour déterminer ce paramètre, les données analysées par le laboratoire de test, sont les faux positifs détectés par le logiciel, à la fois en identifiant les Malwares (logiciels malveillants) sur des sites Web ainsi que les blocages et les avertissements au sujet des faux positifs, lors de l’installation et de l’exécution de logiciels sécurisés. Dans ce contexte, la palme revient au Comodo Internet Security premium, pour lequel le taux d’erreur est le plus faible.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.