Les meilleurs anti spywares pour Mac

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Les meilleurs anti spywares pour Mac

Depuis quelques mois, les Mac ne sont plus à l’abri des attaques informatiques et deviennent de plus en plus vulnérables. Alors que pendant de nombreuses années, la grande majorité des utilisateurs estimait que seuls les PC pouvaient subir des attaques, à présent, les possesseurs de Mac doivent aussi être sur leurs gardes.

Quels sites sont à la portée des spywares ?

A ce titre, ces derniers pourraient être des victimes potentielles de spywares. Il s’agit d’un petit programme qui s’introduit à l’insu de l’utilisateur sur son Mac (comme son PC), son objectif est de rassembler diverses informations sur, par exemple, les habitudes de navigation, les sites visités ou encore les programmes installés, afin de proposer notamment des publicités ciblées.

Les logiciels de hacking, les codecs vidéos, les gratuiciels ou encore les sites douteux peuvent être des portes d’entrées pour les spywares. Afin de s’en prémunir, il est indispensable d’installer un anti spywares pour Mac le plus performant possible.

Des anti spywares pour Mac

Parmi les nombreuses possibilités proposées sur internet, il est possible d’en installer un à part entière, ou, appartenant à un logiciel global de sécurité. Concernant la première solution, vous pourriez opter pour Mac Scan par exemple. Concernant la seconde solution, plusieurs pistes s’offrent à vous.

Chez Norton, dans la cadre de la suite Internet Security 5 for Mac, l’un des meilleurs anti spyware de qualité est intégré, il vous permettra de chasser ces logiciels qui espionnent votre disque dur en permanence, entrainant des ralentissements nombreux.

Aussi, chez Kaspersky, l’antivirus pour Mac comprend un filtre contre les spywares en tous genres. Pratique et facile à utiliser,  cette solution est un excellent compromis pour moins de 40 euros.

Egalement, chez les Espagnols de Panda Security, la formule antivirus pour Mac comprend un anti spyware d’excellente facture pour moins de 50 euros. Tous les outils proposés sont aisés à paramétrer pour une utilisation optimale.

Enfin, chez McAfee, la suite logicielle Internet Security for Mac dispose aussi d’un anti spyware pour Mac pour moins de 60 euros à l’achat. L’interface est agréable et l’ergonomie bien pensée pour protéger durablement votre Mac.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.