Microsoft Security Essentials, une croissance forte

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Microsoft Security Essentials, une croissance forte

Le marché des antivirus est en passe de connaitre une petite révolution puisque le logiciel Microsoft Security Essentials pourrait devenir celui qui est le plus utilisé par les internautes. Concernant les parts de marché, sa croissance est la plus forte lors du dernier trimestre 2012.

Microsoft Security Essentials pour votre sécurité informatique

Au niveau du marché mondial, si l’on prend en considération toutes les installations effectuées entre le mois de novembre 2011 et novembre 2012, AVAST reste le leader avec 17,5% de part de marché, juste devant Microsoft Security Essentials qui en détient 16,8%. Le podium est complété par ESET avec 10,8% de part de marché, juste devant Symantec (10,50%) et Avira (10,40%).

Au-delà de ces informations, il est important de noter que la croissance de Microsoft Security Essentials est exponentielle par rapport aux autres éditeurs. En effet, Microsoft Security Essentials dispose d’une augmentation d’un gain de 3,6% alors que les autres éditeurs ont enregistré des baisses notables (entre -0,1% et -1,3%) ou une certaine stagnation (entre +0,1% et +0,8%).

Microsoft Security Essentials, un antivirus fiable et gratuit

Le principal objectif de Microsoft Security Essentials est de protéger les utilisateurs contre toutes les attaques malveillantes. Ainsi, il dispose de fonctionnalités pour lutter contre les virus, les spywares (logiciels espions) ou encore tous les malwares (logiciels malveillants) qui sont présents sur internet.

De plus, il est gratuit à condition de disposer d’une version authentique de Windows, un avantage de taille, d’autant plus qu’il est préinstallé par défaut sur Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Microsoft Security Essentials est installable sur Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Selon les avis des utilisateurs, il a l’avantage d’être léger, rapide et efficace, idéal pour surfer sur internet en toute sécurité.

Pour autant, n’oublions pas qu’un antivirus est un « Airbag » qui protège les utilisateurs, mais cela n’empêchera pas à 100% d’être contaminé par un logiciel malveillant si les actions de ces derniers ne sont pas un minimum méfiant, notamment envers une pièce jointe ou un site jugé malicieux.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.