Des mots de passe DropBox ont été publiés en ligne

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Des mots de passe DropBox ont été publiés en ligne

Après le Cloud d’Apple et Snapchat, c’est au tour de Dropbox de subir les conséquences du piratage informatique. 7 millions de mots de passe auraient ainsi été subtilisés par des hackers. Une première partie, en l’occurrence 400 données de compte, a déjà été dévoilée sur Pastebin.

Dropbox minimise le problème

Devant le bruit provoqué par l’événement, Dropbox, via son chargé de sécurité Anton Mityagin, a immédiatement démenti tout vol direct dans les serveurs de la société. Le faille serait survenue sur des sites de tiers pour lesquels les internautes utilisaient les mêmes identifiants.

La société assure également avoir réinitialisé beaucoup de mots de passe et par conséquent, le hackers détiendraient des informations périmées.

Malgré ce communiqué rassurant, ces derniers promettent toujours de dévoiler les données privées en cas de dons en monnaie virtuelle, le Bitcoin, forme de soutien à l’opération.

Ne prendre aucun risque

Etant donné l’ampleur de la menace, il est vivement conseillé à tous les utilisateurs du service de stockage de modifier leur mot de passe dans les plus brefs délais.

A l’occasion, il est bon de se rappeler les règles de base pour protéger son cloud contre le vol de données :

  • avoir un antivirus régulièrement mis à jour et scanner son ordinateur avec un logiciel anti malware
  • disposer d’un mot de passe différent pour chaque site comprenant caractères minuscules et majuscules ainsi que des chiffres
  • modifier souvent ses mots de passe
  • ne pas négliger les questions pour récupérer les mots de passe en entrant des informations disponibles sur la toile
  • s’informer puis respecter les consignes de précaution en matière de phishing.

Ce nouveau problème prouve une fois de plus qu’aucun système informatique n’est infaillible. Souvent hackés, les sites de partage doivent être utilisés avec précaution par des internautes soucieux de créer des mots de passe difficiles à trouver.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.