Norton Mobile Security, nouvelle version, c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Norton Mobile Security, nouvelle version, c’est quoi ?

Bien conscients des enjeux liés aux données contenues sur des appareils mobiles, les ingénieurs de chez Symantec viennent de lancer un nouvel antivirus pour smartphone et pour tablette tactile nommé Norton Mobile Security.

Norton Mobile Security, c’est quoi ?

Selon une étude menée par Norton, à ce jour dans le monde, plus de 2 adultes sur 3 se connectent à internet via un appareil mobile (smartphone comme tablette tactile). Clairement, ces supports sont entrés dans notre quotidien et sont devenus indispensables pour travailler, s’informer ou encore se divertir.

Norton Mobile Security est disponible Google Play comme sur la boutique en ligne de l’éditeur Norton au prix de 29,99 euros pour un an de protection pour 1 seul terminal. En premier lieu, il propose une fonction « Scream » qui permet de faire « crier » le smartphone ou la tablette tactile volé. En effet, Norton Mobile Security peut localiser puis verrouiller ce dernier en un seul clic. Un SMS comme une connexion sur le site de Norton peut permettre d’effectuer cette action particulièrement ingénieuse.

Aussi, Norton Mobile Security propose de réaliser une sauvegarde de tous les contacts se trouvant sur le terminal mobile, ainsi qu’une restauration en bonne et due forme. L’objectif étant d’effacer le contenu pouvant être sensible (données personnelles comme données professionnelles), cette option permet de tout récupérer en un seul clic.

Coup d’œil furtif et un Anti-Malware

Egalement, cet antivirus pour téléphone portable notamment propose l’option « Coup d’œil furtif ». Cette dernière permet de prendre une photo du potentiel voleur grâce à la caméra frontale se trouvant sur l’appareil en question.

Enfin, un programme Anti-Malware est installé sur le terminal mobile pour éviter qu’il ne soit attaqué ou ralenti par des programmes malveillants. Ces derniers peuvent prendre plusieurs formes afin d’obtenir des données sensibles comme des mots de passe, des numéros de carte bleue ou encore de l’argent.

Grâce à cette nouvelle mouture de Norton Mobile Security, vos données seront protégées de façon efficace et à distance.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.