Norton Zone, c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Norton Zone, c’est quoi ?

L’éditeur Symantec sort le grand jeu en cette fin d’année 2012 en lançant Norton Zone. Il s’agit d’un outil de stockage en ligne évolué qui permettra aux utilisateurs de disposer de tous leurs fichiers depuis n’importe quelle plateforme (PC, Mac, Android, etc…).

Norton Zone vous simplifie la vie

Dans le cadre du lancement de Norton Zone qui n’est autre qu’une plateforme Cloud permettant à ses utilisateurs de stocker toutes leurs données afin de les rendre accessibles depuis n’importe quel terminal, Symantec propose une solution gratuite disposant d’un espace disque de 5 Go. Pour l’instant, le tout est en version Bêta mais les évolutions futures seront nombreuses et pertinentes. En plus d’être un lieu de stockage, Norton Zone a été conçue pour aussi être un outil collaboratif entre plusieurs personnes, d’où la possibilité de s’en servir à titre personnel comme professionnel.

Le principal avantage est que Norton Zone est ouverte à tous, à savoir les possesseurs d’un PC, d’un Mac ou d’un Smartphone Android. Cela est évidemment très pratique à l’heure où l’on assiste à une multiplication des terminaux utilisés par un seul utilisateur, avoir accès à tous ses fichiers devient un jeu d’enfant.

Revenir 3 mois en arrière, c’est possible

L’une des options de Norton Zone est qu’il sera possible de revenir 90 jours, soit 3 mois, en arrière afin d’éviter toutes pertes ou destructions d’un fichier par inadvertance. Très pratique pour éviter toutes les mauvaises manipulations. Bien sûr, Symantec met clairement en avant son métier de base, à savoir la sécurité. Ainsi, tous les fichiers sont chiffrés et les malwares comme les virus surveillés de très près pour assurer une sécurité optimale aux fichiers des utilisateurs.

Sous quelques semaines, de nouvelles options devraient voir le jour comme un espace disque alloué plus important, des formules payantes ou encore une vitesse de transfert améliorée. Au sein de cette guerre des plateformes de stockage, Symantec semble avoir frappé un grand coup en profitant de son cœur de métier. Reste à connaitre le retour de la communauté de l’éditeur quant à ce nouveau service nommé Norton Zone.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.