Pas de nouvelle solution antivirus prévue pour Windows 10

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Pas de nouvelle solution antivirus prévue pour Windows 10

Windows est le système d’exploitation pour ordinateur le plus utilisé sur la planète. Avec sa version Windows 8, Microsoft a frappé un grand coup même si quelques critiques sont venues entacher la popularité du système. Aujourd’hui, c’est au tour de Windows 10 de marquer les esprits à travers une première version d’évaluation proposée aux utilisateurs et développeurs. Cependant, des questions se posent sur l’avenir de Windows Defender la solution antivirus de Microsoft. Sera-t-elle conservée dans Windows 10 ?

Une envie de changement

Avant la sortie d’un nouveau système d’exploitation, Microsoft offre la possibilité aux développeurs, entreprises et autres testeurs d’apporter leurs contributions dans l’évolution du système. Ces contributions s’expriment généralement à travers des remarques, critiques et commentaires. À quelques mois de la sortie de la version définitive de Windows 10, la demande autour d’un nouvel antivirus maison plus avancé que Windows Defender fuse.

Windows Defender sera toujours disponible

Windows Defender est une solution antivirus développée par Microsoft depuis Windows 7 sous forme de programme téléchargeable. Elle a été officiellement intégrée à Windows 8 afin de protéger le système d’exploitation contre de petits programmes malicieux. Au fil des ans, ce logiciel est devenu une solution antivirus presque complète et surtout gratuite. Ce success-story est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a choisi en dépit des nombreuses demandes de le conserver dans son nouveau système Windows 10.

Windows Defender offre une protection de base à l’ordinateur. C’est d’ailleurs un service que Microsoft n’a jamais cessé de vanter. Cependant, la communauté des utilisateurs Windows a du mal à accepter cette « limite » que propose la solution antivirus. D’après elle, un programme antivirus plus performant et plus complet intégré à Windows 10 permettrait à l’utilisateur d’avoir une totale maîtrise de la sécurité de son outil de travail.

Néanmoins, la réponse du géant américain est claire ; Windows Defender fera son retour dans Windows 10 avec peut-être quelques améliorations.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.