Avira combat les failles d’android

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avira combat les failles d’android

Les smartphones et autres devices mobiles font de plus en plus la cible des pirates informatiques. Ces appareils referment effectivement des informations personnelles très utiles pour ces derniers. Depuis quelques jours, la société allemande Avira a sorti une nouvelle application mobile pour android nommée « Avira Vulnerability Checker ». Cette application est sortie suite au danger que rencontrent les appareils face à la vulnérabilité de la class « OpenSSLX509Certificate ».

Avira veut mieux protéger les smartphones de ses clients

Comme nous l’avions mentionné dans notre précédent article, plus de la moitié des appareils sous android sont actuellement en danger. Une faille technique a effectivement été décelée par les équipes d’IBM lors d’une conférence tenue ce mois-ci.

Cette faille n’a pas encore été exploitée mais il est prudent de se montrer attentifs face aux applications que nous téléchargeons. Une personne mal intentionnée pourrait effectivement en profiter afin de s’introduire dans l’appareil et dérober un grand nombre de données personnelles.

C’est donc dans ce cadre de l’éditeur allemand a publié sa nouvelle application, un peu plus d’un mois après l’application «Avira Antivirus Security».

Une application qui détecte la vulnérabilité des appareils android

L’objectif d’« Avira Vulnerability Checker » est de combattre cette vulnérabilité récemment décelée. L’application mobile est entièrement gratuite et se télécharge rapidement.

Grâce à ce programme, vous pourrez savoir si votre smartphone comporte ou non cette vulnérabilité. Le processus est très simple et rapide. Comme l’application provient d’Avira, vous pourrez être sûr de ne prendre aucun risque.

L’application ne pourra bien entendu pas régler la faille mais elle vous permettra de vous mettre en garde en attendant une mise à jour du fabricant.

Rendez-vous sur Google Play pour télécharger Avira Vulnerability Checker

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.