Panda Cloud Antivirus : quelles nouveautés ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Panda Cloud Antivirus : quelles nouveautés ?

En ce début d’année 2013, les éditeurs d’antivirus présentent tour à tour leur nouvelle version. C’est au tour de Panda Antivirus de présenter sa formule adaptée au Cloud. Quelques confirmations et autres nouveautés en émanent.

Nouveau Panda Cloud Antivirus

Pour rappel, cette formule d’antivirus est entièrement gratuite et s’occupe uniquement du Cloud (en mode connecté de facto). La grande nouveauté est relative au fait que cette édition est estampillée Windows 8, les millions d’utilisateurs de ce système d’exploitation pourront donc l’installer sans aucun souci de compatibilité.

Au niveau des améliorations, il est également possible d’évoquer les nouveaux modules liés à la protection heuristique qui facilitent la vie des utilisateurs. Aussi, l’innovation « Anti-Exploit » a été améliorée afin de bloquer tous les logiciels malveillants rattachés à Adobe, Java ou bien sûr Office, un réel plus.

Minimaliste, léger et peu gourmand en mémoire vive

Le postulat de départ de Panda Cloud Antivirus a été de proposer une version simplifiée au possible afin de couvrir les besoins vitaux, ce qui explique pourquoi il dispose de moins de fonctionnalités que les autres solutions du marché. Principalement, toutes les menaces ne sont détectées qu’une fois en ligne, ce qui marque la principale différence avec ses concurrents. N’oubliez pas qu’il figure parmi les tous meilleurs éditeurs d’antivirus du marché.

Pour optimiser le niveau de protection, Panda Cloud Antivirus se sert de la technologie d’intelligence collective créée par l’éditeur, une façon de rationaliser les investissements antérieurs. Les analyses sont réalisées uniquement lorsque l’ordinateur n’est pas sollicité par l’utilisateur, aucun ralentissement ne serait donc ressenti, tant mieux.

Concernant l’interface, celle-ci n’a pas beaucoup changé, il n’y a guère que les options « Pro » qui sont en plus, sachant que celles-ci sont payantes, incitation quand tu nous tiens. Tout est clair et lisible (on peut retirer l’affichage du bandeau publicitaire très facilement). Au niveau des analyses, l’utilisateur peut utiliser la fonction Activer/Désactiver à sa guise. Ainsi, la détection de programmes potentiellement dangereux, l’analyse en arrière-plan, le blocage comportemental ou encore les fichiers compressés notamment sont à la carte.

Découvrez Panda Cloud Antivirus sans plus attendre et bénéficiez des bienfaits du savoir-faire de l’éditeur espagnol.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.