Panda Security 2015 : quelles nouveautés ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Panda Security 2015 : quelles nouveautés ?

Panda Security a annoncé le 15 août la sortie en version Beta de « Panda Global Protection 2015 », la dernière extension de sa suite de logiciels de protection. Pour l’instant disponible en licence d’essai d’une durée de 90 jours, cette suite présente plusieurs nouveautés qui en séduiront certainement plus d’un. À commencer par une interface entièrement revue et plus intuitive, grandement inspirée de l’interface de Windows 8.

« XMT Smart Engineering engine », l’innovation sécurité

Sous ce nom un peu vague se cache une nouvelle fonctionnalité permettant d’élever la protection du système au niveau supérieur par rapport à l’ancienne version de Panda SecurityCe « moteur intelligent » a obtenu les meilleurs scores en termes de détection, de protection, de simplicité d’utilisation et d’exploitation des ressources. Une innovation de pointe importante en ces temps où 160 000 nouveaux malwares sont découverts chaque jour.

Les grandes fonctionnalités de Panda Security 2015

Les principales caractéristiques de la nouvelle extension sont, à quelques éléments près, les mêmes que celles de son prédécesseur : antivirus, firewall, filtre antispam, contrôle parental et sauvegarde en ligne.

Parmi ces caractéristiques, le contrôle parental bénéficie d’un nouveau module permettant aux parents de savoir, à tout moment, ce que l’utilisateur est en train de faire en ligne. La possibilité de bloquer l’accès à un site ou à une catégorie de sites est toujours disponible et aussi efficace que dans l’ancienne version.

De nouveaux modules pour une protection plus complète

Outre les fonctionnalités améliorées par rapport à la version 2014, Panda Security 2015 dispose de tout nouveaux modules pensés pour offrir une protection complète de la machine.

  • Protection des documents : le Data Shield permet de mettre en place une alerte en cas d’utilisation d’un document (Word, Excel, PDF…) par une application extérieure.
  • Protection du wifi : Panda Security 2015 alerte l’utilisateur lorsqu’un intrus tente de se connecter au wifi.
  • Performance accrue : un module permet de supprimer en quelques minutes les fichiers inutiles et l’historique web de tous les navigateurs utilisés sur la machine.
  • Solution Cloud : certaines fonctionnalités du logiciel sont hébergées dans le Cloud, réduisant ainsi l’exploitation des ressources de l’ordinateur.

Compatibilité Mac et Android

Panda Security 2015 contient des logiciels destinés à protéger les données de plusieurs types de machine.

  • Panda Global Protection : la solution de protection de Mac. Attention, ce logiciel ne fait office que d’antivirus !
  • Panda Mobile Security 2.0 : disponible sur Google Play, ce logiciel protège les smartphones Android avec un système de géolocalisation, de commande à distance et d’effacement de données.
  • Panda Gold Protection : une solution complète pour protéger PC, Mac, smartphones Android, tablettes et Smart TV. Ce logiciel propose la fonctionnalité Panda Cloud Drive, un service de sauvegarde et de synchronisation en ligne avec 20 Gb d’espace offerts.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.