Panda Security obtient la certification VB100

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Panda Security obtient la certification VB100

L’éditeur d’antivirus Panda Security continue son bonhomme de chemin en obtenant une nouvelle certification. Cela atteste de la qualité des produits de sécurité informatique proposés par la firme ibérique. Plus que jamais, il faut compter sur Panda Security pour protéger ses données informatiques.

2 certifications obtenues en moins de 12 mois

Clairement, Panda Antivirus a décidé de faire parler la poudre. En effet, en moins de 12 mois, cette entreprise a obtenu la certification VB100 lors d’un comparatif réalisé parmi plus de 30 solutions. Le laboratoire indépendant Virus Bulletin (Windows 8 ) a donc décerné cette certification envers le Panda Cloud Antivirus Free, qui est une solution gratuite permettant de protéger ses données personnelles comme professionnelles sur le Cloud.

Bien évidemment, le fait que les tests effectués prennent en compte les modules sur le Cloud a joué en la faveur de Panda Security. Pour rappel, la certification VB100 est uniquement accordée aux antivirus dont le score final est de 100%. Au fil  des tests, les logiciels doivent détecter tous les
malwares disséminés dans un environnement informatique donné. Lors de cette session, Windows 8 au format professionnel a été utilisé.

Un test en 3 parties

Lors de ces tests, les 3 phases sont les suivantes : la première est relative aux tests d’analyse réalisés « à la demande », la deuxième concerne l’analyse même des accès et la troisième les malwares à détecter. Dans ce cadre, Panda Cloud Antivirus Free a réussi un sans-faute qui lui permet de décrocher le précieux sésame.

De plus, suite à ces tests, les commentaires du laboratoire indépendant furent très positifs à l’égard dudit logiciel. En effet, les testeurs ont apprécié sa rapidité d’exécution et le fait qu’il ne soit pas trop gourmand concernant les ressources nécessaires, en somme, la protection est fluide et performante. Sur ces aspects, la solution de Panda Security écrase la concurrence telle qu’AVG ou encore Avast, les 2 solutions gratuites les plus connues.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.