Qu’est-ce que le Phishing ?

Le terme Phishing est une fois de plus anglo-saxon, en Français on utilisera le mot « Filoutage » et en Québécois, le mot « Hameçonnage ». Cette technique est de plus en plus utilisée par les pirates informatiques comme par les hackers ces derniers temps. Elle consiste à utiliser un habillage semblable à celui d’une banque ou d’une administration quelconque afin d’obtenir des informations confidentielles sur vos comptes et sur votre personne.

L’hameçonnage par email

Par exemple, par le biais d’un email ou d’un site internet, qui ressemblerait à une communication officielle de votre établissement bancaire, alors vous pourriez vous sentir en confiance et ainsi divulguer des données particulièrement sensibles comme votre mot de passe, votre identifiant, votre numéro de carte bleue ou encore votre date de naissance.

Le Phishing est une menace insidieuse et maligne

Grâce à ces informations, le cybercriminel, grâce à cette cyber-attaque va pouvoir les utiliser pour réaliser des virements ou effectuer des opérations non désirées. Bien souvent, l’objectif est de vous soutirer de l’argent, c’est pourquoi les comptes bancaires comme les comptes en ligne (Moneybookers, PayPal, etc..) sont souvent ciblés. Afin de contrer ces attaques, il est d’abord recommandé de vérifier l’adresse web ou le mail du destinataire. En effet, le malfrat pourrait utiliser le nom « BNP Pariba » au lieu de « BNP Paribas ». Aussi, n’hésitez pas à contacter directement votre établissement bancaire afin d’élucider une potentielle menace. L’autre solution, consiste à utiliser le meilleur logiciel d’antivirus du marché. En effet, les antivirus sont dotés d’un filtre particulièrement puissant pour protéger votre courrier électronique.

Protégez vos données personnelles avec le meilleur antivirus

Ces filtres antispam vous permettront de ne pas être inondé par ce type d’attaque qui tend à se généraliser, d’autant plus que les mises à jour sont quotidiennes, ainsi votre filtre est toujours efficace. Il est important de noter que 95% des emails envoyés chaque jour en France sont des spams, d’où l’extrême nécessité de disposer d’une protection de qualité, en plus de votre vigilance personnelle. Le Phishing est une menace alors combattez-là avec un antivirus pour ordinateur PC comme ceux proposés par Bitdefender, Norton, G Data ou encore Kaspersky.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *