Piratage du site de TF1 : des données bancaires récupérées par des hackers

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Piratage du site de TF1 : des données bancaires récupérées par des hackers

Cible des pirates informatiques, le site de TF1 a subi un vol des données de 2 millions de personnes le 2 janvier dernier. Les nombreuses personnes qui utilisent ce site ont donc immédiatement voulu en savoir plus afin de sécuriser leur compte. Les personnes victimes ne seront pas connues mais cette faille dans le système du site marque le début de grandes contrariétés pour les personnes dont les données ont été récupérées.

La responsabilité d’un partenaire de TF1

La grande chaîne de télévision a voulu communiquer immédiatement après le constat de ce piratage assurant qu’aucune donnée n’avait été touchée au niveau des personnes qui utilisent fréquemment le site.

Les victimes sont uniquement celles qui ont utilisé le site d’un partenaire, Viapresse, qui propose des abonnements à des journaux ou des magazines à prix réduit. TF1 se décharge donc de la responsabilité de cette faille remettant en cause la sécurisation des données de la part de son partenaire.

La faille aurait été réparée mais nul ne peut dire si Viapresse est désormais suffisamment sécurisé pour éviter toute forme de récidive.

Des pirates très satisfaits

Des millions d’adresses mails ainsi que leur mots de passe ont été récupérés grâce à ce piratage. Loin de se contenter de récupérer ces données, les responsables de ce hackage ont fait parvenir des captures d’écran à TF1 pour montrer avec quelle facilité ils avaient pu intervenir sur leur site.

Malheureusement, vu que Viapresse permet une souscription à un abonnement presse de son choix, de nombreux RIB et coordonnées bancaires ont également été récupérées. Avec la ferme intention de revendre ces informations au plus offrant, les victimes ont bien du souci à se faire car avec de telles informations en leur possession les fraudes peuvent se multiplier sur Internet en un temps record.

Il faudra donc signaler au plus vite toute activité inhabituelle ou n’ayant pas été réalisée personnellement afin d’éviter de subir des dettes à répétition.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.