Le point sur Kaspersky 2014

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le point sur Kaspersky 2014

Plus que jamais, en 2014, la nécessite de posséder un antivirus fiable est prépondérante. Parmi les meilleurs antivirus du moment, il est possible de citer Kaspersky dont la dernière mouture est particulièrement efficace contre les nombreuses menaces du web.

Une cuvée 2014 qui s’appuie sur des optimisations

Dans le cadre de cet antivirus Kaspersky 2014, aucun changement majeur n’a été développé par les ingénieurs russes. Toutefois, de nombreuses optimisations ont été mises en place pour assurer à l’utilisateur un confort de tous les instants. Clairement, cet antivirus est désormais mature, ce qui explique l’absence d’avancées majeures. Entre la mécanique de protection par signature, l’analyse comportementale et une ergonomie aboutie, Kaspersky 2014 est une référence sur le marché des antivirus.

Parmi les modifications phares, citons l’amélioration du moteur d’analyse. Aussi, l’outil Zeta Engine a été optimisé, pour rappel, celui-ci permet d’analyser en profondeur tous les fichiers dont certaines failles peuvent être utilisées par les pirates informatiques (exemple : les fichiers PDF).

Quid de l’interface et des performances générales

Concernant l’interface, elle est à présent encore plus ergonomique et simple, un réel plus pour les utilisateurs. Avec le système d’exploitation Windows 8, Kaspersky 2014 dispose même d’une interface encore plus épurée, le tout est particulièrement agréable pour l’utilisateur. Aussi, les sous-menus sont moins nombreux et toute la structure est plus intelligible, tout l’essentiel est concentré au sein d’une arborescence simplifiée.

Au niveau des performances, Kaspersky 2014 est comme à son habitude dans le Top 3 de tous les tests réalisés. Concernant le blocage des menaces provenant de sites contaminés, les scores ont même été les meilleurs.

Kaspersky 2014 en résumé

En somme, Kaspersky 2014 est un antivirus efficace, même son poids n’en fait pas un poids léger du web. Les simplifications réalisées dans les menus sont un réel plus. La protection est efficace et l’interface lisible. Seul petit bémol, le travail en arrière-plan provoque toujours quelques petits ralentissements. Si vous recherchez un nouvel antivirus pour vous protéger contre les malwares, les chevaux de Troie et autres rootkits, Kaspersky 2014 est une excellente alternative.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.