Protégez vos photos personnelles sur Internet !

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Protégez vos photos personnelles sur Internet !

Les photos se multiplient sur le Web et cette pratique peut s’avérer dangereuse si aucune précaution n’est prise. Il suffit d’opter pour quelques astuces pour garantir une sécurité maximale.

Accéder aux photos grâce à une double authentification complexe

Les clichés relayés sur internet apportent une mine d’informations aux hackers qui sont ainsi en mesure de construire aisément de faux profils.

Ils sont donc nombreux à tenter de pirater les accès et une affaire de grande ampleur a fait la Une des médias. Des photos intimes de plusieurs stars se sont retrouvées exposées sur la toile et cela montre que la sécurité n’est pas toujours au rendez-vous.

Par conséquent, la double authentification est une première piste à ne pas négliger, il faudra deux mots de passe complexe pour accéder au Cloud par exemple.

Ce procédé fonctionne parfaitement uniquement si les password sont longs, complexes et qu’ils n’ont aucune signification.

Une clé USB d’authentification pour une sécurité optimisée

Une autre solution consiste à utiliser des clés ou des jetons d’authentification. Ce procédé apporte un niveau de protection inégalé et les hackers ne sont pas encore en mesure de pirater un tel accès.

Le fonctionnement est très simple, car ces appareils ont la capacité de générer des clés uniques qui sont ensuite utilisées pour accéder au contenu d’un compte.

Il suffit pour cela de le brancher sur un ordinateur. Ces produits sont généralement commercialisés sous la forme d’une clé USB et la sécurité est tellement importante que vous pourrez protéger vos photos, mais également vos accès à votre compte bancaire, votre site, votre courriel…

La puce NFC pour des photos basiques

Ce procédé de la clé USB a quelques limites, car il est inutilisable avec un Smartphone. Il existe d’autres méthodes pour protéger vos photos en ayant par exemple recours à une puce NFC. Cette dernière est au cœur d’un large débat, car la sécurité ne serait pas vraiment son point fort.

Vous avez toutefois la possibilité de l’utiliser si vos photos ne sont pas intimes et qu’elles montrent des paysages par exemple. Par contre, si les clichés mettent en avant votre vie familiale, il sera judicieux d’opter pour l’une des deux méthodes citées au préalable.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.