Protégez votre smartphone contre les virus avec F-Secure App Permissions

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Protégez votre smartphone contre les virus avec F-Secure App Permissions

Si l’on entend moins parlé des virus sur les appareils mobiles, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas être vigilant. En ce qui concerne le respect de la vie privée, il vous faut porter une attention particulière aux permissions accordées aux applications que vous installez.
F-Secure App Permissions permet de voir dans une interface claire les informations auquel vos applications ont accès.

Un assistant quasiment indispensable

Google a mis en place un système vous permettant de vérifier les permissions accordées à une application lors de l’installation. Le système bien que très fonctionnel, peut être très rapidement survolé par l’utilisateur. En effet, il est possible de « Passer » certaines de ces autorisations sans y prêter attention.

App Permissions vous permet dans une interface très bien travaillée et facile d’accès de vérifier les permissions que vous avez déjà accordé à vos applications.

L’interface détaillée et ergonomique

Non seulement l’application est facile à prendre en main, mais son interface met en avant les informations pertinentes très facilement. Par exemple, vous trouverez différentes catégories, chacune présentant les applications ayant accès à certains types d’informations. Notamment celles qui peuvent avoir accès à votre position géographique, ou obtenir vos informations personnelles.

Vous pourrez ainsi mettre en avant celles qui ont accès à des informations qui ne semblent pas pertinentes par rapport à leur fonctionnement.

Désinstallez les applications intrusives

Si jamais vous trouvez une application qui collecte de trop nombreuses informations sur votre téléphone sans raisons valables, il est possible de désinstaller l’application directement depuis App Permissions.

L’application ne permet cependant pas de modifier les permissions des applications en question. L’important est de trouver celles qui demandent trop d’autorisations par rapports à leurs fonctionnalités principales. Il est dans ce cas-là conseillé de chercher une alternative plus intéressante pour éviter tous problèmes dans le futur.

En utilisant F-Secure App Permissions vous pourrez donc être très facilement surpris par certaines permissions que votre téléphone peut donner aux applications que vous avez sur votre smartphone. Et vous pourrez également éviter celles qui en demandent trop et pourrez les utilisez à des fins malhonnêtes. Dans tous les cas restez prudent, même sur mobile.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.