Quel antivirus en ligne utiliser en complément ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Quel antivirus en ligne utiliser en complément ?

Avant de s’intéresser de plus près aux antivirus en ligne, il est important, si ce n’est primordial d’indiquer que ce type de solution ne peut pas être définitive. En effet, il ne peut s’agir que d’une alternative en complément car il faut effectuer le scan en ligne sur un site donné alors  que les menaces peuvent vous infecter tout le temps sans que l’antivirus en ligne ne puisse se déclencher à la différence d’un antivirus installé physiquement sur votre ordinateur. Ce dernier est à même de prévenir les attaquer et donc de les éradiquer de façon instantanée.

Les meilleurs antivirus en ligne

Parmi des différents antivirus en ligne existants, il est important de noter qu’il y en a une vingtaine. Il est donc difficile de connaitre ceux qui sont les plus efficaces sachant qu’il ne s’agit bien souvent que d’un scan superficiel de vos dossiers. Il est tout de même possible de citer Eset/Nod32, F-Secure, Trend Micro, Secuser, ArcaVir ou encore Kings of Security. Aussi, les principaux éditeurs d’antivirus payants proposent des solutions en ligne pour scanner votre ordinateur à la recherche d’une potentielle menace. Cela étant, bien souvent, une fois qu’elle est détectée, il faut acheter l’antivirus pour pouvoir l’éradiquer définitivement.

Une désinfection en ligne peut arriver trop tard

Même si Trend Micro, F-Secure ou encore Secuser propose une recherche puis une désinfection de votre PC, ces derniers peuvent voir leurs actions limitées car une fois le virus (malware, cheval de Troie, adware, rootkit, etc…) sur votre machine, ce dernier peut vous empêcher d’accéder à votre navigateur web, et donc, à une détection en ligne. A contrario, un antivirus en bonne et due forme pourra protéger vos données personnelles de façon continuelle.

De plus, les antivirus toujours un firewall qui va permettre à tous vos documents d’être protégés. Pour moins de 30 euros, vous pouvez installer un antivirus performant, comme celui de chez Kaspersky, McAfee ou encore de chez Norton. Les bases de données sont mises à jour très régulièrement pour une protection optimale de tous les instants.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *