Quel antivirus quand on n’utilise internet que pour ses mails ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Quel antivirus quand on n’utilise internet que pour ses mails ?

Selon les usages, il existe des antivirus adaptés à chaque utilisateur. Chez certaines personnes, internet se résume essentiellement à la lecture et à l’envoi des emails. Les éditeurs d’antivirus l’ont bien compris, d’où la sélection qui suit.

Consulter ses mails constitue un risque pour vos données personnelles

Bien qu’il existe de nombreuses formes de virus, de malwares et autres menaces informatiques, une partie importante de ces dernières s’introduisent via les emails. Au moment de la lecture de ceux-ci, les utilisateurs ne sont jamais trop vigilants, un seul clic peut semer le chaos sur son disque.

Les fonctions les plus importantes dans le cadre d’un choix d’antivirus si l’on ne consulte que ses emails sont l’antispam pour éviter que sa boite électronique ne soit pourrie par des tonnes de courriers commerciaux vantant des produits aussi miraculeux qu’inutiles, et, l’antiphishing pour empêcher toute usurpation qui vous obligerait à divulguer certains mots de passe sensibles (banque notamment).

Des solutions gratuites et payantes

Pour une sécurisation de vos données basique vous pourriez opter pour la solution gratuite proposée par Avast. L’interface est facile à comprendre et les mises à jour régulières, des atouts pour les utilisateurs débutants.

Si vous souhaitez disposer de plus d’options et d’un verrouillage plus performant, il est recommandé de se tourner vers un antivirus payant. Pour un tel besoin, le coût varie selon les éditeurs de 20 à 60 euros.

Chez Kaspersky, le coût annuel est de moins de 40 euros et l’antivirus pourra être installé sur 3 postes différents. Il comporte un antiphishing et un antispyware d’excellente facture. Chez Norton, tablez sur le même tarif pour des fonctions similaires.

Chez Bitdefender, pour moins de 20 euros, vous pourrez sécuriser vos emails avec pertinence. Cette solution vous permettra même de sauvegarder vos données, un réel plus si une attaque venait à perturber votre système d’exploitation.

Enfin, n’oublions pas que l’utilisateur est le meilleur antivirus qui existe. Si une pièce jointe dispose d’un nom plutôt curieux, ne l’ouvrez surtout pas, notamment si elle provient d’un utilisateur inconnu.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.