Sites religieux : attention aux virus informatiques selon Symantec

Les sites religieux seraient parmi les plus risqués au monde, ni plus, ni moins. En effet, selon les experts de chez Symantec, de nombreux virus pourraient infecter votre PC en cas de visite sur un site de ce genre.

De nombreux virus présents sur les sites religieux

Suite à une récente étude menée par Symantec relatif aux risques répertoriés sur différents sites internet, les résultats sont plus qu’étonnants. En effet, les ingénieurs de cette firme ont étudié dans les moindres détails d’où provenaient les 5,5 milliards d’attaques stoppées en 2011. Cela s’est déroulé dans plus de 200 pays, d’où l’extrême sérieux de cette étude. Il est important de souligner qu’en premier lieu, et contrairement aux idées reçues, les sites pour adultes n’arrivent qu’en 10ème position alors que ces derniers ont une réputation plutôt sulfureuse. La grande surprise est relative aux sites religieux.

3 fois plus de risque d’être contaminé par un virus sur un site religieux qu’un site pour adultes

Les internautes ont 3 fois plus de risque de subir une attaque sur un site religieux que sur un site pour adultes. Cela montre qu’un virus ne se rencontre pas uniquement par le biais de téléchargements frauduleux, au contraire. Cela démultiplie évidemment les risques pour les internautes, d’où l’importance de disposer du meilleur antivirus possible.

Des chevaux de Troie dans la plupart des cas

Concernant cette étude, elle montre également que les virus présents sur les sites religieux sont pour la plupart des chevaux de Troie. Il s’agit d’un petit programme qui permet à un pirate informatique de contrôler votre ordinateur depuis chez lui. Ainsi, il fera faire n’importe quoi à votre PC et à votre Mac adoré, comme envoyer des mails, effectuer des redémarrages intempestifs ou encore installer des programmes (encore plus) malveillants.

Afin de remédier aux nombreux risques présents sur internet, il est primordial d’installer un antivirus, voire une suite logicielle du type « Internet Security ». Ainsi, de nombreux filtres (antispam, antiphishing, antispyware, etc…) vous protégeront efficacement.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *